Recette végane de risotto de chou-fleur aux champignons
Catégories & mots clés
poêlée de légumes original automne hiver accompagnement léger
Ingrédients
gousse d'ail champignon de Paris chou-fleur crème de cajou huile d'olive muscade persil ail en poudre
Elle est finalement très surprenante cette recette de risotto sans riz ni fromage ou vromage, qui sont les deux piliers de ce plat crémeux typiquement italien. Mais Du bio dans mon bento avait envie d'innover en remplaçant le riz par du chou-fleur haché ou égrainé, en tout cas réduit à la taille de grains de riz (surtout pas trop petits, le résultat partirait en purée) que vous ferez revenir à la poêle avec un peu de muscade râpée, du sel et du poivre, puis la crème végétale de votre choix, ici de la crème de cajou. Et Florence a raison de le préciser, le lait d'amande n'est pas toujours le bienvenu dans les préparations salées, car son goût d'amande peut être entêtant. Et sachez en passant que le lait de soja est toujours un choix fiable car neutre en goût et capable de bien texturer une sauce.
Du côté des champignons, ils seront de Paris toute l'année et sauvages en automne, et seront également poêlés avec un peu d'huile de l'olive, de l'ail et du persil, qui représentent la combinaison aromatique que l'on retrouve dans l'immense majorité des poêlées de champignons. Vous composerez vos assiettes avec le risotto de chou-fleur puis les champignons par dessus, avec quelques brins de persil, et en mettant à disposition des convives votre crumesan maison.
Une très belle association chou-fleur/champignon, qui vous fera un accompagnement original et léger pour votre repas.
Consulter la recette Ajouter à mes favorisAutres recettes végétales de poêlée de légumes :
8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Blettes sautées à l'ail
Choisissez des blettes entières pour cette recette toute simple de poêlée de blettes sautées à l’ail. Avec une touche de piment, elles vous feront un accompagnement délicieux et vite prêt.

Chicons braisés et caramélisés
C’est dans le nord de la France et en Belgique que les endives sont des chicons. Cette recette vous invite à les braiser et caraméliser à la poêle, pour un délice d’accompagnement.

Poêlée végane de sarrasin aux champignons
Les parfums du sarrasin associés aux saveurs des champignons et de la châtaigne dans une recette de poêlée végane d’automne parfaite. Qui n’en veut ?

Poêlée de patates douces râpées
La base de cette recette risque de devenir classique chez vous : poêler de la patate douce râpée, c’est se régaler d’un accompagnement que vous parfumerez selon vos goûts (olives, tomates, épinards, etc.).

Poêlée de navets caramélisés au gingembre
Une fois vos navets cuits à l’eau, vous les poêlerez avec du gingembre râpé et du sirop d’érable, puis de la sauge fraiche et du thym séché. Une recette à déguster avec des boulettes végétales ou un dahl.

Haricots verts aux noix
Une recette végane très simple, classique en Russie, de haricots verts croquants aux noix et herbes aromatiques, qui vous fera un accompagnement parfait pour votre seitan stroganoff !

Légumes sautés façon bulgogi
Une recette de légumes sautés à la plancha après avoir mariné à la façon du bulgogi, un plat traditionnel coréen, dans un mélange typiquement asiatique. À déguster avec du riz et des lardons de tofu.

Poêlée de champignons à la bière
La plupart des marques de bière sont aujourd’hui véganes, profitez-en pour vous en servir et ajouter des saveurs fantastiques à vos poêlées de champignons. Brune, blonde ou rousse, testez-les toutes… hips !
End of content
No more pages to load