Recette de risotto de chou-fleur aux champignons

Risotto de chou-fleur aux champignons

Une recette de Du bio dans mon bento

Catégories & mots clés

poêlée de légumes original automne hiver accompagnement léger

Ingrédients

gousse d'ail champignon de Paris chou-fleur crème de cajou huile d'olive muscade persil ail en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Elle est finalement très surprenante cette recette de risotto sans riz ni fromage ou vromage, qui sont les deux piliers de ce plat crémeux typiquement italien. Mais Du bio dans mon bento avait envie d'innover en remplaçant le riz par du chou-fleur haché ou égrainé, en tout cas réduit à la taille de grains de riz (surtout pas trop petits, le résultat partirait en purée) que vous ferez revenir à la poêle avec un peu de muscade râpée, du sel et du poivre, puis la crème végétale de votre choix, ici de la crème de cajou. Et Florence a raison de le préciser, le lait d'amande n'est pas toujours le bienvenu dans les préparations salées, car son goût d'amande peut être entêtant. Et sachez en passant que le lait de soja est toujours un choix fiable car neutre en goût et capable de bien texturer une sauce.

Du côté des champignons, ils seront de Paris toute l'année et sauvages en automne, et seront également poêlés avec un peu d'huile de l'olive, de l'ail et du persil, qui représentent la combinaison aromatique que l'on retrouve dans l'immense majorité des poêlées de champignons. Vous composerez vos assiettes avec le risotto de chou-fleur puis les champignons par dessus, avec quelques brins de persil, et en mettant à disposition des convives votre crumesan maison.

Une très belle association chou-fleur/champignon, qui vous fera un accompagnement original et léger pour votre repas.


Autres recettes végétales de Du bio dans mon bento :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée votre future recette fétiche de sauce pour déguster vos rouleaux de printemps végans. Au lait de coco, citron vert, beurre de cacahuètes, tamari et sirop d’agave.

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Salade de pâtes au pesto

Salade de pâtes au pesto

Une recette de salade de pâtes vraiment intéressante, avec un pesto végan de basilic rendu crémeux grâce à du tofu soyeux. Vous n’avez plus qu’à choisir vos légumes préférés, et ce sera un régal assuré.

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !

Tofu pané façon tonkatsu

Tofu pané façon tonkatsu

Au Japon, le tonkatsu est une escalope panée de cochon (« ton »), ce qui fait que cette recette végane de tofu pané à la japonaise pourrait s’appeler « tofukatsu ». Et vous allez enfin adorer le tofu nature !

Chips de kale aux épices

Chips de kale aux épices

Des chips toutes vertes aux feuilles de chou kale, épicées et pimentées, pour un apéro croustillant et léger.

End of content

No more pages to load