Recette de pesto de fanes et verdures

Avec cette recette de pesto de fanes et verdures présentée par Mélanie, du site Cul de poule, vous allez devenir un.e spécialiste de cette sauce parfaite que vous pourrez déguster tout au long de l’année. Car le basilic frais n’est pas la seule herbe aromatique que l’on peut utiliser pour un pesto maison et végan hyper parfumé, puisque toutes les feuilles vertes peuvent y passer : vous pourrez vous servir de fanes de radis (tiges et feuilles), mais également de feuilles de blette et d’épinard, sans oublier la mâche et la roquette, et l’on en zappe forcément dans cette petite liste qui ne demande qu’à être complétée chez vous. Mélanie utilise pour son pesto végan maison des fanes de radis et diverses autres pousses vertes avec une belle dose de levure maltée, un grand verre de graines de courge et tournesol (préalablement torréfiées… et vous pouvez également utiliser des noix de cajou, entre autres fruits à coques qui se prêteront très bien à cet exercice, tout en apportant leur petite touche parfumée spécifique), de l’ail frais, de l’huile d’olive et du sel.

Si vous avez de la sauge dans votre jardin, c’est un trésor gustatif qui sera parfait pour un Pesto de sauge et d'amandes, très parfumé et original, qui sera une merveille aussi bien sur des tartines à l’apéritif que pour accompagner des plats de pâtes ou des salades de pâtes. Et si vous avez également de l’estragon en stock, franchement, ça se tente d’en ajouter à votre pesto de fanes de radis, pour en rehausser le goût. En fin de vidéo, vous aurez droit à un bonus intéressant : Mélanie vous propose de garnir une pâte à pizza maison d’une couche de votre pesto que-vous-avez-fait-vous-même, de lamelles de poivrons rouges et jaunes, et de quelques noix de cajou.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pesto maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pesto express de feuilles de capucine

Pesto express de feuilles de capucine

Impossible de faire plus simple et rapide que cette recette express de pesto maison aux feuilles de capucine. Une préparation originale, savoureuse et bourrée de vitamine C !

Pesto parfait basilic – amandes

Pesto parfait basilic – amandes

Le très classique pesto de basilic italien est magnifié dans une version 100 % végétale avec cette recette aux amandes, à l’ail et à l’huile d’olive. À vos pilons !

Pesto végan de chou kale

Pesto végan de chou kale

Il faut absolument que vous testiez cette recette de pesto végan si vous avez sous la main des feuilles de chou kale. Un pur délice, avec pignons et ail grillés !

Pesto rouge de tomates séchées

Pesto rouge de tomates séchées

Cette recette italienne de pesto rouge (pardon : rosso !) se prépare avec des tomates séchées, des noix, une touche d'ail et de la levure maltée. Tout simplement.

Pesto d'épinard au tofu

Pesto d'épinard au tofu

Elle est parfaite cette recette de pesto végan d'hiver, aux épinards et au tofu. Avec un peu d'ail, des amandes, de la levure maltée et une tonne d'huile d'olive !

Pesto végan de shiso

Pesto végan de shiso

Ce n'est pas le basilic qui est à l'honneur dans cette recette de pesto végan, mais des feuilles de shiso. Avec des noix de cajou et un peu de levure maltée, c'est divin.

Pesto végan aux noix de cajou

Pesto végan aux noix de cajou

Cette recette de pesto végan est facile à préparer, pour pas cher : basilic, noix de cajou, ail, sel, levure maltée pour remplacer le parmesan, huile d'olive.

Pesto de brocoli à la noix de cajou

Pesto de brocoli à la noix de cajou

Brocoli + ail frais + huile d’olive + persil + noix de cajou + fleur de sel = une recette de pesto végan savoureux et bourré de vitamines !

End of content

No more pages to load