Recette végane de pâte à tartiner à la pomme et à la cannelle

Pâte à tartiner pomme – cannelle

Auteur

Une recette de Dans la cuisine de Gin

Vote

(2 votes)
(0 votes)

Cette recette végane de pâte à tartiner pomme – cannelle va sans doute être sujette à controverse, ou au moins à discussion culinaire. Est-ce qu’il ne s’agirait pas plutôt d’une tartinade sucrée, comme l’a baptisée Dans la cuisine de Gin ? Ou d’une sorte de beurre végétal maison, au même titre que ce Beurre de mangue végan ? Ou non, peut-être que cette gourmandise divinement sucrée pourrait être finalement dégustée comme une crème dessert, tant elle est onctueuse… Mais un peu trop nourrissante peut-être pour être savourée en tant que dessert. Bref, chez miam.com, nous trouvons que c’est dans la famille des pâtes à tartiner que cette recette a toute sa place. Non seulement parce qu’elle est faite pour être mangée au moment du goûter ou au petit déjeuner, avec ces petits Pains au lait végétal trop faciles ou sur des tranches de Pain de mie végan maison par exemple. Mais surtout parce que c’est vraiment une bonne nouvelle d’exclure pour une fois le chocolat et les noisettes de cette pause gourmande qu’ils dominent sans partage depuis des années ! Parce que la pâte à tartiner au chocolat, au bout d’un moment, ça devient vraiment lassant… Non ?

Vous aurez donc besoin de noix de cajou, préalablement trempées une dizaine d’heures dans de l’eau claire (ben oui, pas saumâtre ou trouble), ainsi que de compote de pommes nature, d’huile de coco, de cannelle ou d’un produit sucrant à votre goût. Gin utilise ici de l’érythritol parce que ce produit sucrant est très faible en calorie, mais vous pouvez le remplacer par n’importe quel sucre, complet ou non, de canne ou de betterave, en poudre ou en sirop, peu importe. L’essentiel sera de ne pas en mettre trop, pour conserver le goût des pommes. Et si vous avez envie de préparer cette pâte à tartiner végane à la pomme avec votre Compote de pommes maison, hé bien le résultat n’en sera évidemment que meilleur.

Et si vous ne le saviez pas encore, la compote est un ingrédient très important en cuisine végétale, notamment parce qu’elle contribue à remplacer les œufs dans les recettes qui en contiennent. Du coup, elle permet de cuisiner des Madeleines au chocolat véganes ou ces Mi-cuits fondants au chocolat végans par exemple. Et ce ne sont là que deux exemples tirés d’une sélection qui compte une centaine de possibilités, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Et que vous pouvez toutes retrouver sur miam.com.

Catégories & mots clés

pâte à tartiner facile rapide original automne hiver IG bas healthy fondant

Ingrédients

cannelle compote huile de coco noix de cajou érythritol



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à tartiner :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à tartiner à la framboise

Pâte à tartiner à la framboise

Des noix de cajou, un peu de sucre et d'huile de coco, des zestes de citron : vous l'adorez déjà cette recette de pâte à tartiner à la framboise !

Pâte à tartiner crue 3 ingrédients

Pâte à tartiner crue 3 ingrédients

Vous en avez rêvé, de cette pâte à tartiner au chocolat hypra gourmande, facile et rapide à faire, avec trois ingrédients crus. Et paf ! Votre rêve est devenu réalité !

Pâte à tartiner végane aux dattes

Pâte à tartiner végane aux dattes

Sur une base dattes, cacao, sucre complet et purée d'amande, cette recette de pâte à tartiner végane va vous régaler à la folie.

Houmous au chocolat très gourmand

Houmous au chocolat très gourmand

Cette recette végane de houmous au chocolat est vraiment très gourmande : cacao, purée de noisette, banane et sirop d'érable. Et un peu de lait de coco ?

Pâte à tartiner végane 2 ingrédients

Pâte à tartiner végane 2 ingrédients

On reprend les bases de la gourmandise végane avec cette recette de pâte à tartiner au chocolat préparée avec deux ingrédients : des noisettes, du chocolat noir. Point barre.

Pâte à tartiner végane au tahini

Pâte à tartiner végane au tahini

Du chocolat noir, de la purée de sésame (tahin ou tahini), du lait végétal, un peu d'huile de sésame : et c'est parti pour une recette de pâte à tartiner végane d'enfer !

End of content

No more pages to load