Recette de pain de seigle cuit en cocotte

Pain de seigle cocotte

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(1 votes)

Catégories & mots clés

pain cocotte pas cher débutant healthy frais four cocotte croustillant

Ingrédients

farine de blé flocons d'avoine levain farine de seigle

Il n’y a pas à tortiller, si vous voulez faire votre pain maison et que vous aimez les croûtes épaisses, hyper croustillantes, ainsi que les mies moelleuses et parfumées au levain ou à la levure de boulanger, les recettes de pains cuits à la cocotte sont faites pour vous. Un sujet que la fée Stéphanie maitrise parfaitement, ce qui fait que son pain de seigle cocotte va vraiment vous changer de l’ordinaire. Et si vous n’avez encore jamais utilisé de levain, c’est le moment de vous y mettre, pour une découverte qui fera date dans votre cuisine : le pain au levain se conserve plus longtemps et vous offre une saveur vraiment inimitable.

Suivez bien les instructions de Stéphanie, elles sont claires et illustrées en photos pour chaque étape. Une fois votre pâte à pain pétrie et roulée en boule, vous la laisserez reposer et pousser toute la nuit, au frais (ni au froid ni au chaud). Vous retravaillerez légèrement votre boule le lendemain matin, pour la placer sur une feuille de papier sulfurisé au fond de votre cocotte, où elle se reposera encore pendant deux heures (oui, ces boules de pâte ne pensent qu’à feignasser ! Quel stress !). N’oubliez pas de saupoudrer de farine et de tracer un quadrillage au couteau sur votre pain cocotte avant de l’enfourner pour 45 minutes de cuisson à 220 degrés, au terme desquelles vous retirerez le couvercle pour prolonger la cuisson d’une dizaine de minutes, le temps que la croûte de votre pain de campagne maison dore bien. Et là, ce sera à vous de vous reposer, l’âme légère avec la conscience d’un travail culinaire bien fait. A moins que vous ayez envie de vous lancer dans un atelier confitures maison ?

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain cocotte :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pain cocotte au levain

Pain cocotte au levain

Cette recette de pain cocotte au levain est sublime à plus d'un titre, et vous allez totalement craquer en regardant sa vidéo parfaite.

Pain cocotte figues-noix

Pain cocotte figues-noix

Si vous possédez une cocotte avec son couvercle pouvant aller au four, cette recette simplissime de pain maison aux figues et aux noix l'appelle : allez cocotte !

Pain cocotte au levain et au potiron

Pain cocotte au levain et au potiron

Cette recette de pain cocotte au potiron va vous surprendre. Ce pain maison est magnifique, orangé, sa croûte est fantastique, et son goût est savoureux. Ne sortez plus sans lui !

Pain cocotte aux graines et céréales

Pain cocotte aux graines et céréales

Un pain maison facile à faire, hyper impressionnant, gratifiant, et régalant !

Pain cocotte de Délia

Pain cocotte de Délia

Un pain maison magnifique, sans pétrissage et sans machine à pain, et dont vous serez très, très fière ou fier.

Pain cocotte au sésame noir et graines de courge

Pain cocotte au sésame noir et graines de courge

Faire son pain maison est simplissime avec cette recette. Et quand vous verrez votre pain cocotte à la sortie du four, les bras vous en tomberont.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pain de seigle cuit en cocotte