Recette de pain cocotte délicieux à la courge (et aux graines)

Délicieux pain cocotte à la courge

Auteur

Une recette de the Green Quest

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pain cocotte débutant découverte hiver moelleux four cocotte

Ingrédients

butternut farine de blé complète levure de boulanger noix potimarron sel

Si vous ne connaissez pas encore le pain maison cuit au four en cocotte en fonte, il est temps de vous y mettre. Surtout s’il pleut dehors et/ou fait trop froid pour y mettre le nez, que c’est dimanche et que vous en avez marre des écrans. Et encore plus si vous avez tous les ingrédients pour ce faire, ce qui est probablement le cas (farine, courge, noix, levure, sel, eau). Et si vous n’avez pas de levure fraiche de boulanger, vous avez encore le temps de courir jusqu’à la boulangerie la plus proche pour en acheter une bonne dose ! Cette recette de pain cocotte délicieux à la courge partagée par Aude (the Green Quest) va non seulement vous régaler, mais vous allez vous sentir immensément doué.e en cuisine, prêt.e à préparer n’importe quel pain, gâteau ou plat, même le plus compliqué à fignoler. C’est bien simple : le monde sera à vos pieds !

Vous commencerez par faire cuire à la vapeur suffisamment de morceaux de courge (potimarron ou butternut, mais les autres variétés sont également invitées à participer) pour les changer en 300 grammes de purée de courge (sachant que ça aura à peu près le même poids avant et après cuisson). Pour la farine, Aude a mis la main sur un mélange de farine de blé complet aux cinq céréales (blé, seigle, riz, orge, avoine), et ça sera mieux évidemment que vous trouviez le même. Ainsi que des cerneaux de noix entiers. Et vous verrez que sur son site Aude vous propose un tutoriel en en vidéo rapide qui illustre parfaitement les étapes de préparation de cette merveille de pain maison parfumé à la courge et aux noix. Comme cela, vous constaterez que vraiment rien de compliqué ne vous attend pour sa réalisation, à part vous armer de patience pendant les deux temps de pousse de trois heures en tout. Pour finir, ce délicieux pain cocotte à la courge sera évidemment parfait à déguster avec une soupe ou un velouté (notamment avec ce Velouté de chou-fleur noisette – châtaigne également mitonné par Aude), ou pour vous régaler au cours d’une soirée tartines comme on aime les appeler chez miam.com. Ce qui vous donnera l’occasion de goûter à ce Houmous de cajou de Sébastien Kardinal, à ce très original Tzatziki végan d'endives, ou à ces très convaincantes et satisfaisantes Rillettes végétales aux lentilles… Entre autres recettes sublimes garanties sans produits d’origine animale, découvrables grâce au moteur de recherche de recettes végétales de miam.com…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain cocotte :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pain cocotte à la farine complète

Pain cocotte à la farine complète

De l'eau, de la farine intégrale, de la levure de boulanger, un peu de sel, une cocotte en fonte et un four. Besoin de rien de plus pour cette recette de pain complet maison.

Pain cocotte au levain

Pain cocotte au levain

Cette recette de pain cocotte au levain est sublime à plus d'un titre, et vous allez totalement craquer en regardant sa vidéo parfaite.

Pain cocotte figues-noix

Pain cocotte figues-noix

Si vous possédez une cocotte avec son couvercle pouvant aller au four, cette recette simplissime de pain maison aux figues et aux noix l'appelle : allez cocotte !

Pain de seigle cocotte

Pain de seigle cocotte

Ce pain maison cuit à la cocotte sera préparé avec de la farine de seigle et de la farine de blé, ainsi qu'une poignée de flocons d'avoine. Et cette recette vous attend impatiemment.

Pain cocotte au levain et au potiron

Pain cocotte au levain et au potiron

Cette recette de pain cocotte au potiron va vous surprendre. Ce pain maison est magnifique, orangé, sa croûte est fantastique, et son goût est savoureux. Ne sortez plus sans lui !

Pain cocotte aux graines et céréales

Pain cocotte aux graines et céréales

Un pain maison facile à faire, hyper impressionnant, gratifiant, et régalant !

Pain cocotte de Délia

Pain cocotte de Délia

Un pain maison magnifique, sans pétrissage et sans machine à pain, et dont vous serez très, très fière ou fier.

Pain cocotte au sésame noir et graines de courge

Pain cocotte au sésame noir et graines de courge

Faire son pain maison est simplissime avec cette recette. Et quand vous verrez votre pain cocotte à la sortie du four, les bras vous en tomberont.

End of content

No more pages to load