Recette végane de nice cream aux pépites de chocolat et aux noix
C’est Cali, du site Végétale Attidude, qui vous propose de découvrir cette recette naturellement végane de nice cream aux pépites de chocolat et noix. Si vous ne connaissez pas encore ce concept, il s’agit de préparer un délice gourmand glacé en mode facile et rapide, avec comme ingrédient de la banane en rondelles, congelées le plus souvent depuis la veille. Nous vous avons déjà présenté la recette de base de la Banana nice cream, pour laquelle vous n’avez besoin que de bananes bien mûres, et c’est à partir de cette dernière que les autres préparations se déclinent : avec des fruits rouges, de la poudre de cacao, des purées d’oléagineux, voire de la mangue et du gingembre. Mais ce que l’on adore dans la recette de Cali, mis à part les pépites de chocolat noir et les morceaux de noix, ajoutés au dernier moment, c’est l’incorporation de sirop d’agave ou de sirop d'érable, d'une pointe de vanille, ainsi que la présence discrète de lait végétal. Ce qui fait que cette nice cream est finalement presque une crème glacée végane…
Pour faire sa recette de nice cream chocolat-noix, Cali s’est servie de sa sorbetière. Mais : pas de panique ! Si vous n’avez pas ça en stock, vous pourrez faire sans. Quitte à en acheter une plus tard, d’occasion (oui, c’est mieux). Vous commencerez par mixer les tranches de banane surgelées avec le lait d’amande sucré (ou un autre à votre goût : coco, coco-cajou, aromatisé à la vanille, etc.), l’arôme de vanille et le sirop liquide si vous retenez ces deux options gourmandes. Placez ensuite ce mélange au congélateur pendant une demi-heure pour que cela commence à cristalliser et geler. Ce sera alors à la sorbetière d’entrer en action, ou bien vous « brasserez » avec un batteur électrique ou au fouet manuel, à quatre ou cinq reprises en replaçant chaque fois votre préparation avec son contenant au congélateur pendant une demi-heure. Une astuce pour ne pas risquer que votre nice cream se solidifie totalement est de mettre un peu d’alcool dedans, mais là, chez miam.com, on n’est vraiment pas au point sur ce type d’ajout aussi bien au niveau du goût que ça peut donner qu’à celui des conséquences indirectes de cette absorption. Mais c’est clairement une idée à retenir si vous aimez, par exemple, la vodka glacée ! Pour une nice cream parfaitement à votre goût, que vous pourrez en plus déguster avec vos Gaufrettes maison véganes.
Catégories & mots clés
nice cream découverte USA street food cru frais fondant gourmand
Ingrédients
banane chocolat noir lait d'amande noix sirop d'agave vanille
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de nice cream :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Nice cream ananas-coco
Grâce à cette recette végane de nice cream à l’ananas, banane et noix de coco, vous pourrez demander : Qui veut de la glace à la « bananas » ?

Nice cream banane-framboise
Toujours sur une base de banane congelée en tranches, cette recette de nice cream à la framboise vous régalera de son crémeux tout végétal.

Nice cream au chocolat
Au rayon des glaces véganes, la banane congelée est reine. Exemple avec cette très gourmande recette de nice cream au chocolat, avec son lait de riz et son pralin croquant.

Nice cream banane – myrtille
Pour pas changer, c’est une banane en tranches, congelée, qui va servir de base à cette recette végane de nice cream à la myrtille. Prêt.e ? Mixez !

Glace végane à la purée de chanvre
Il vous faudra deux ingrédients pour réaliser cette recette de nice cream chez vous : de la banane congelée et de la purée de chanvre. Et des petites graines mélangées pour déguster votre délice glacé...

Nice cream à la banane et aux fruits rouges
Les fruits rouges et les bananes sont déjà sucrés, mais vous pouvez ajouter dans votre nice cream deux dattes ou deux figues séchées. Et du sirop d'érable ?
End of content
No more pages to load