Recette végane de nice cream à la banane et aux fruits rouges

Nice cream à la banane et aux fruits rouges

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

nice cream pas cher découverte chic été cru gourmand

Ingrédients

banane dattes fruits rouges lait d'amande figue

Quel que soit son parfum et le fruit en particulier qui va assurer sa consistance, la nice cream est une glace végane préparée sans sorbetière et uniquement composée de fruit, de lait végétal et de différents sucrants, souvent associé à des fruits à coques (noisettes, noix, cajou, etc.) ou fruits secs (dattes et figues, mais aussi raisins secs peuvent être de la partie). Pour cette recette de glace aux fruits rouges et à la banane, la fée Stéphanie ne déroge pas à cette règle, en vous proposant une préparation à base de rondelles de banane surgelées, d’un mélange de fruits rouges également surgelé, de lait végétal et d’un sucrant de votre choix, qui peut ne pas être utile si vos fruits sont déjà très sucrés. Si vous n’optez pas pour l’ajout d’un sirop d'érable ou d’agave ni d’un caramel végan, pensez à ajouter deux dattes ou deux figues séchées préalablement réhydratées, leur saveur pourra être parfaite pour contrebalancer l’acidité des fruits rouges.

Vous mixerez donc ces ingrédients ensemble, en sortant les bananes surgelées du congélateur un peu à l’avance si elles y ont passé beaucoup de temps : il ne s’agirait pas d’abimer la lame de votre mixeur. Le lait végétal sera versé petit à petit, afin d’aérer au maximum votre mélange sucré. Vous pourrez déguster tout de suite votre nice cream à la banane et aux fruits rouges, ou la placer au congélateur quelques heures pour la raffermir.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de nice cream :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Nice cream aux pépites de chocolat et noix

Nice cream aux pépites de chocolat et noix

D’accord : on est plus près de la recette de crème glacée végane que de la pure nice cream aux fruits. Mais vous allez quand même vous régaler.

Nice cream au chocolat

Nice cream au chocolat

Au rayon des glaces véganes, la banane congelée est reine. Exemple avec cette très gourmande recette de nice cream au chocolat, avec son lait de riz et son pralin croquant.

Nice cream banane – myrtille

Nice cream banane – myrtille

Pour pas changer, c’est une banane en tranches, congelée, qui va servir de base à cette recette végane de nice cream à la myrtille. Prêt.e ? Mixez !

Glace végane à la purée de chanvre

Glace végane à la purée de chanvre

Il vous faudra deux ingrédients pour réaliser cette recette de nice cream chez vous : de la banane congelée et de la purée de chanvre. Et des petites graines mélangées pour déguster votre délice glacé...

Glace banane chocolat noisettes

Glace banane chocolat noisettes

Vous n'aurez pas besoin de sorbetière pour préparer cette nice cream à la banane congelée, au chocolat et à la noisette. Juste de volonté et de cinq minutes à y consacrer.

Banana nice cream

Banana nice cream

La base d'une nice cream ? Un fruit congelé. C'est tout. Il ne vous reste plus qu'à y ajouter des ingrédients biens gourmands !

Nice cream mangue gingembre

Nice cream mangue gingembre

Mangue + banane (les 2 congelées) + gingembre frais, le tout au mixeur, puis dégustation solitaire ou à 2, à l'ombre...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de nice cream à la banane et aux fruits rouges