Recette de macarons végans à la myrtille et au citron

Macarons végans myrtille citron

Auteur

Une recette de Pies & Tacos

Vote

(4 votes)
(0 votes)

Cette recette végane originale est en anglais, mais pas de panique ! Activez la traduction automatique du site Pies & Tacos, et dans les paramètres YouTube activez les sous-titres puis leur traduction automatique en français.

Oui, vous ne l’aviez peut-être pas encore réalisé, mais on peut aujourd’hui surfer sans souci sur des sites en langues étrangères, puisque nos téléphones et ordinateurs proposent tous la traduction simultanée. Reste le problème des unités de mesure différentes selon les zones géographiques, mais Camila (Pies & Tacos) y a pensé, puisqu’elle donne toujours les proportions des ingrédients de ses recettes selon les différents systèmes de mensure. Du coup, vous ne pourrez pas renoncer à sa recette végane de macarons myrtille-citron en arguant du fait que vous ne comprenez rien à l’anglais et aux mesures en oz : il en faudra plus pour vous défiler ! Surtout que cette recette est bien sûr longue et minutieuse, puisqu’il faudra vraiment tout peser au gramme près, mais qu’elle ne devrait pas vous poser de difficulté majeure, surtout que le tutoriel en vidéo est plutôt clair.

Après plusieurs essais en cuisine, Camila a conclu qu’il n’était pas nécessaire de réduire l’aquafaba, c’est-à-dire de faire chauffer à la casserole l’eau de cuisson des pois chiches pour augmenter son taux de protéines. Du coup, vous pourrez le monter en neige directement à la sortie de sa conserve, pour lui incorporer d’abord le sucre glace jusqu’à obtenir une préparation hyper compacte et d’y verser les autres ingrédients (farine d’amande, et non poudre, sucre blanc, crème de tartre, colorants alimentaires) pour les mélanger hyper délicatement pour ne pas casser les bulles. Et lisez bien tous les conseils de Camila pour façonner vos petits biscuits, les laisser reposer puis les faire cuire au four chauffé à 140 degrés.

Vos macarons végans à la myrtille et au citron incorporeront donc une couche de Crémeux au citron végan et une autre de confiture ou Crufiture de myrtilles (à vous de voir si vous la préférez cuite ou crue). Vous verrez, ces deux préparations sont vraiment faciles et rapides à finaliser. Pour finir, Camila vous conseille de laisser vos macarons végans mûrir au réfrigérateur au moins pendant vingt-quatre heures, afin qu’ils aient une consistance et une saveur parfaites.

Catégories & mots clés

macarons folie découverte chic fête four en vidéo

Ingrédients

aquafaba citron jaune fécule de maïs myrtille sirop d'érable sucre blanc sucre glace margarine crème de tartre farine d'amande



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de macarons :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Macaron végan à la framboise

Macaron végan à la framboise

Et si ce macaron végan à la framboise, garanti sans ingrédients d'origine animale, était le meilleur macaron que vous ayez jamais préparé et dégusté ?

Macarons végans au café

Macarons végans au café

Quoi de mieux pour proposer un café gourmand après un repas de fête que cette recette de macarons végans… au café ?

Macarons végans à la pistache

Macarons végans à la pistache

Camila vous propose de découvrir sa recette de macarons végans à la pistache grâce à un tutoriel parfait en vidéo. En anglais, mais vous êtes motivé.e !

Macarons végans à l'ancienne

Macarons végans à l'ancienne

C'est bien sûr de l'aquafaba montée en neige qui donne tout leur croustillant à ces macarons végans à l'ancienne, parfumés à l'amande.

Macarons végans à la protéine de pomme de terre

Macarons végans à la protéine de pomme de terre

Avec cette recette de macarons végans préparés avec de la protéine de pomme de terre et de la Xanthane, Bérénice vous propose de travailler en cuisine comme un.e pro !

Macarons végans à l'aquafaba

Macarons végans à l'aquafaba

Vous allez découvrir ici la recette de base pour préparer des macarons végans à l'aquafaba chez vous. Au parfum pistache-chocolat-framboise, pourquoi pas…

End of content

No more pages to load