Recette végane de macarons au café

Macarons végans au café

Auteur

Une recette de Pies & Tacos

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Si vous cherchiez une spécialiste mondiale du macaron, végan ou non, vous l’avez trouvée : Camila partage plusieurs dizaines de recettes de macarons toutes incroyables de gourmandise, sur son site Pies & Tacos, avec d’autres préparations essentiellement sucrées, à l’américaine (oui, typiquement made in USA, comme ses Donuts végans au café ou ses Cookies végans au chocolat blanc) puisque c’est de Floride qu’elle poste ses recettes sur son site et qu’elle alimente sa chaine YouTube. Ce qui fait que, vous l’avez compris, c’est en anglais qu’elle partage sa recette de macarons végans au café… Mais pas de panique : activez la traduction automatique en français en arrivant sur son site, et tout se passera bien ! Et pour la vidéo, activez les sous-titres puis leur traduction en français dans les paramètres du lecteur, et là pareil, avec les images et tout, vous allez comprendre l’anglais à la perfection. C’est dingue à quelle vitesse vous progressez d’ailleurs.

Pour en revenir à ses macarons au café végans, qui seront vraiment parfaits pour proposer de petites bouchées sucrées et croustillantes pour clore un repas de fête, c’est l’aquafaba qui va être l’ingrédient essentiel pour fabriquer leurs coquilles. Ce fameux jus de cuisson des pois chiches, qui monte si bien neige, est d’ailleurs le composant parfait pour faire de la Meringue végane inratable, entres autres. Le secret pour bien monter l’aquafaba en neige, c’est de le fouetter pendant environ dix minutes, en tout cas jusqu’à ce qu’il fasse des pointes quand vous retirer les fouets. Il faut également veiller à ce que les macarons soient secs avant de les mettre au four. Et pour finir, le dernier truc que vous confie Camila, c’est de préparer vos macarons végans maison à l’avance, au moins vingt-quatre heures avant leur dégustation. Avec tout ça, vous n’aurez ni macarons creux ni macarons mous ou tout plats, et chacune de ces petites merveilles sera à la fois croustillante et fondante, riche en saveurs très gourmandes. Camila explique pour finir que vous pouvez si vous le souhaitez intégrer de la poudre d’expresso dans les coquilles (ce qu’elle fait dans sa vidéo d’ailleurs) plutôt qu’uniquement dans la ganache au café.

Bon, c’est pas tout ça, mais il va falloir vous bouger, vous avez du pain sur la planche : des macarons végans, ça ne se fait pas tout seul…

Catégories & mots clés

macarons folie chic fête gourmand croustillant en vidéo

Ingrédients

aquafaba café chocolat noir crème de coco sucre sucre glace crème de tartre farine d'amande



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de macarons :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Macaron végan à la framboise

Macaron végan à la framboise

Et si ce macaron végan à la framboise, garanti sans ingrédients d'origine animale, était le meilleur macaron que vous ayez jamais préparé et dégusté ?

Macarons végans myrtille citron

Macarons végans myrtille citron

Confiture de myrtille, crème au citron, biscuits croustillants à l'aquafaba : cette recette de macarons végans myrtille-citron est démente !

Macarons végans à la pistache

Macarons végans à la pistache

Camila vous propose de découvrir sa recette de macarons végans à la pistache grâce à un tutoriel parfait en vidéo. En anglais, mais vous êtes motivé.e !

Macarons végans à l'ancienne

Macarons végans à l'ancienne

C'est bien sûr de l'aquafaba montée en neige qui donne tout leur croustillant à ces macarons végans à l'ancienne, parfumés à l'amande.

Macarons végans à la protéine de pomme de terre

Macarons végans à la protéine de pomme de terre

Avec cette recette de macarons végans préparés avec de la protéine de pomme de terre et de la Xanthane, Bérénice vous propose de travailler en cuisine comme un.e pro !

Macarons végans à l'aquafaba

Macarons végans à l'aquafaba

Vous allez découvrir ici la recette de base pour préparer des macarons végans à l'aquafaba chez vous. Au parfum pistache-chocolat-framboise, pourquoi pas…

End of content

No more pages to load