Recette de haricots rouges et pois chiches noirs à l'indienne
Catégories & mots clés
plats de haricots original découverte frichti Inde complet
Ingrédients
gousse d'ail clous de girofle curcuma en poudre curry gingembre frais haricot azuki haricot rouge huile d'olive laurier oignon jaune paprika fumé persil tomate en conserve pois chiches noirs
Avec cette recette de plat de haricots rouges et pois chiches noirs à l'indienne, la fée Stéphanie vous propose de cuisiner vos naans véganes maison, ce qui fait deux bonnes raisons de vous intéresser à cette recette, pour un double régal résolument aux couleurs de la gastronomie indienne. Sans compter que cette recette de plat de légumineuses va également vous permettre de découvrir les pois chiches noirs, cultivés dans le sud de l'Italie ainsi qu'en Inde, bien sûr.
Prévoyez de mettre à tremper les haricots rouges et les pois chiches noirs la veille, ensemble dans au moins deux fois leur volume d'eau. Vous ferez précuire les deux légumineuses avec un peu moins d'eau que deux fois leur volume, avec du laurier et un oignon piqué de clous de girofle, pour 30 minutes de cuisson à couvert et feu doux. La suite de cette recette va se dérouler dans une cocotte ou mijoteuse, en commençant par faire revenir un oignon émincé avec les épices indiennes et le gingembre râpé. Viendront ensuite les tomates en boite ou un concassé de tomate, du sel à votre goût, et les pois et haricots viendront rejoindre le tout pour y mijoter avec un ajout d'eau pendant une dizaine de minutes (pas trop d'eau hein !). Et pour les naans maison, on vous laisse découvrir leur recette sur le site de Stéphanie.
Consulter la recette Ajouter à mes favorisAutres recettes végétales de plats de haricots :
8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry végan de haricots blancs
Si vous cherchez une idée de plat végan pas cher en mode frichti, exotique, roboratif et vite préparé, cette recette de curry végan de haricots blancs à la tomate est faite pour ça.

Haricots blancs ou mogettes à l'ancienne
Il n’y a pas plus classique et indémodable que ce plat de haricots blancs cuisiné lentement à la cocotte, avec son laurier obligatoire et ses gousses d’ail réglementaire. Une recette végane incontournable !

Haricots blancs fumés et mousseline de céleri-rave
Une recette végane de fête : vous savourerez ces haricots blancs fumés au thé lapsang souchong et leur mousseline de céleri-rave avec des fruits secs parfumés au zeste d’une orange et à la cannelle.

Cocotte de haricots blancs aux cèpes
Cette cocotte d'automne de haricots blancs parfumée aux cèpes frais et/ou séchés, vont être un régal somptueux en accompagnement d'un repas de fête.

Cocotte de haricots coco frais à la tomate
Au fait, vous saviez que les haricots à la tomate pouvait aussi se cuisiner plutôt que de les acheter tout faits ? Surtout qu'avec une bonne recette de cocotte de haricots, c'est un délice.

Haricots blancs à l'ail et aux choux de Bruxelles
Ce plat de haricots blancs fait le grand écart entre Bruxelles et Beyrouth. Prévoyez un bon échauffement avant de passer à table.

Haricots rouges à la libanaise
Une très belle manière d'accommoder les haricots rouges, avec beaucoup d'ail, de tomate, et le jus de citron obligatoire quand il s'agit de cuisine libanaise.

Haricots blancs artichaut-tomate à la méditerranéenne
Cette recette vous livre un plat parfait, roboratif et parfumé, complet et coloré, où l'artichaut et les haricots blancs s'associent parfaitement.
End of content
No more pages to load