Recette végane de gâteau à la mangue

Gâteau végan à la mangue

Auteur

Une recette de Healthy Alie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

gâteau aux fruits original folie exotique Noël fête sans gluten fondant gourmand four

Ingrédients

bicarbonate cannelle cardamome citron jaune gingembre en poudre lait d'avoine lait de chanvre levure chimique mangue muscade purée d'amande sirop d'érable vanille yaourt de soja lait de cajou mélange de farines sans gluten farine d'amande

Le moins que l’on puisse dire est que cette recette de gâteau végan à la mangue imaginée par Healthy Alie est délirante de gourmandise, pour en double effet moelleux-fondant parfumé d’une manière exotique et choc ! En plus d’être finalement assez léger puisque garanti sans beurre ni œuf ni lait de vache, bref débarrassé de molécules qui fatiguent nos organismes et qui, au fil des ans, sont venus polluer (à ce niveau, on ne peut qu’utiliser ce verbe, les industriels ont fini par imposer leurs produits d’origine animale absolument partout, alourdissant tout à l’excès) toutes nos préparations gourmandes préférées. C’est donc une gourmandise pur plaisir, en plus sans gluten, que vous propose cette pâtissière végétale d’exception, jamais à court d’une nouvelle idée affolante, pour des combos gastronomiques qui font mouche à chaque fois… Une fois ses sublimes photos d’illustration admirées, vous vous concentrerez sur la liste des ingrédients de son gâteau moelleux végan aux fruits : des mangues bien mûres, une touche de vanille et de citron, du gingembre et de la cardamome, le tout associé à de la purée d’amandes blanche, votre yaourt végétal préféré et du sirop d’érable… Vous avez dit gourmand ?

Ne soyez surtout pas impressionné.e par la liste des ingrédients de cette recette et rendez-vous sur le site d’Alie pour tout savoir sur son délicieux gâteau à la mangue végan. Le plus important sera de vous procurer une belle mangue ni trop mûre ni trop verte, et pour le reste, vous pouvez être sûre ou certain que tout se passera bien dans votre cuisine.

Pour finir, nous ne résistons pas à partager avec vous ces deux autres recettes signées Alie, qui devraient vous plaire car elles sont au moins aussi craquantes que son gâteau végan à la mangue : son Tiramisu végan en barres et sa Panna cotta au tofu soyeux risquent bel et bien de vous faire découvrir de nouveaux territoires gourmands et végétaliens.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gâteau aux fruits :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gâteau végan renversé à l'ananas

Gâteau végan renversé à l'ananas

Et si vous utilisiez enfin cette conserve d'ananas en tranches qui traine dans votre placard depuis des lustres, grâce à cette recette délicieuse de gâteau renversé végan ?

Opéra citron-framboise végan

Opéra citron-framboise végan

Cette recette de Mélanie, du site Cul de poule, est un modèle de pâtisserie végane. Et ce gâteau "opéra", aux parfums citron et framboise, va vous régaler d'onctuosité fruitée.

Gâteau à la pêche et au yaourt

Gâteau à la pêche et au yaourt

Ce gâteau vous offrira des bouchées fondantes de pêches cuites enveloppées de pâte moelleuse parfumée au citron. Une recette vraiment craquante.

Gâteau aux prunes et aux amandes

Gâteau aux prunes et aux amandes

Cette recette végane de base vous servira à cuisiner ce gâteau aux prunes bien sûr, mais aussi à faire des gâteaux avec tous les fruits de saison. Une recette totalement indispensable donc.

Gâteau aux poires sans œufs ni beurre

Gâteau aux poires sans œufs ni beurre

Ce gâteau aux poires, en plus d'être un gâteau moelleux, est aussi un gâteau aux amandes. Ce qui fait 3 bonnes raisons d'avoir envie de le déguster.

Gâteau renversé à la pêche

Gâteau renversé à la pêche

Allez, tant pis, on va quand même la faire : cette recette de gâteau aux pêche est... renversant. Oui, franchement, testez-le en accrochant votre ceinture.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de gâteau à la mangue