Recette de crème d’avocat, tartare tomate-fenouil

Crème d’avocat, tartare tomate-fenouil

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

verrines apéritives facile rapide découverte chic été brunch fête cru frais

Ingrédients

avocat brocoli citron jaune fenouil graines de courge huile d'olive tomate rouge vinaigre balsamique vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

L’option verrine est toujours à suivre pour les apéritifs décontractés-chics autant que pour les brunchs improvisés. Et c’est une piste culinaire à suivre avec grand plaisir pour toutes les cuisinières et tous les cuistots qui souhaitent inventer : on peut faire des petites expériences à peu de frais, aussi en ce qui concerne le prix des ingrédients qui vont composer vos verrines qu’en ce qui concerne l’approbation de vos nouvelles recettes par vos convives. Une verrine, ça représente quoi, deux vraies bouchées maximum, donc si c’est pas bon, ou pas franchement réussi, ce n’est pas très grave...

Bref : lâchez-vous, inventez, ajustez, révisez, la verrine est une terre de découvertes et vous êtes des conquérant.e.s. Ici, La Cerise sur le Maillot vous propose de cuisiner un guacamole pour le fond de vos verrines, puis un tartare tomate-fenouil (un classique de l’été !) que vous pourrez, si vous suivez la recette, agrémenter de fleurette de brocolis râpée et décorer avec quelques graines de courges. Le tartare sera assaisonné à votre goût, ici se sera le couple huile d’olive-vinaigre balsamique blanc. Enfin, pour les détails, ce sera à vous de voir et d’adapter tout ça à votre sauce (nous, on a fait l’impasse sur le côté brocoli, qu’on a trouvé un peu « en trop »).


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load