Recette de compote de kumquat

Compote de kumquat

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

compote maison facile découverte hiver Japon exotique fondant

Ingrédients

kumquat sirop d'érable

On vient de vous offrir des kumquats et vous ne savez pas ce que c’est et encore moins quoi en faire ? Pas d’inquiétude : miam.com s’occupe de tout ! Tout d’abord, il faut que vous réalisiez que ce petit agrume est tout à fait comestible, et en entier : pas besoin de le peler et, puisque l’amertume du kumquat provient de ses pépins, vous n’aurez qu’à les retirer du fruit pour ne pas y goûter. Par contre la peau est vraiment bonne, très fine, et elle mérite d’être dégustée. Autant de raisons très gourmandes de suivre cette recette de compote de kumquats proposée par Alexandre (Lutsubo) grand spécialiste d’ingrédients exotiques en tous genres, exclusivement d’origine végétale, et dont les préparations méritent toute votre attention. Non seulement il est toujours inspiré et inventif, mais la plupart des mets qu’il mitonne sont assez simples à reproduire, sans prise de tête.

Retrouvez les instructions de préparation de cette compote de kumquat sur le site d’Alexandre. En plus de ces fruits, vous aurez besoin d’un sucrant (ici du sirop d’érable mais ça peut être du sirop d'agave ou du sucre à votre goût). Pour la dégustation, ce mélange très parfumé et acidulé peut être légèrement écœurant, dont ne vous en faites pas une ventrée, dégustez cette compotée par petites portions, sur des tartines bien sûr, mais également en accompagnement de plats salés, un peu comme s’il s’agissait d’un chutney. Et continuez de découvrir cet agrume vraiment particulier dans des salades, où il s’associera très bien avec de la roquette ou de l’endive par exemple, et où son jus contribuera à la préparation de vinaigrettes sublimes. Ce citron du Japon mérite également d’être testé dans votre recette préférée de tajine végane, en remplacement du citron confit ou des pruneaux, entre autres idées gourmandes… Et pour le dessert, en compotée donc, mais également dans une salade de fruits très exotique.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de Lutsubo :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Compote de pommes au yuzu

Compote de pommes au yuzu

Cette recette de compote de pommes est parfaite à mitonner avec le jus et le zeste d'un yuzu, ce gros citron japonais au parfum d'agrume si gourmand et reconnaissable… il y a 4 jours

Soupe au pistou végane

Soupe au pistou végane

Pas de fromage ni de cul de jambon dans cette recette de soupe au pistou végane : uniquement les saveurs intactes du basilic, de l'ail, de l'huile d'olive et des légumes et haricots cuits.

Soupe au pistou aux pois chiches

Soupe au pistou aux pois chiches

Elle est complète et savoureuse, parfaitement réconfortante, cette recette de soupe au pistou végane, où les pois chiches remplacent les haricots blancs de la recette traditionnelle.

Soupe de potimarron au riz

Soupe de potimarron au riz

Cette recette végane de soupe de potimarron au cumin servie avec un reste de riz est parfaite : facile, rapide, rassasiante et parfumée. What else ?

Lardons végans de champignons

Lardons végans de champignons

Avec cette recette végane, Alexandre vous propose de transformer vos champignons frais en bacon végétal ou en lardons végans. Et vous allez adorer.

Riz cantonais au tempeh

Riz cantonais au tempeh

Le riz sauté est toujours une option parfaite pour se régaler vite fait bien fait. La preuve avec cette recette végane de riz cantonais au tempeh sucré salé et aux légumes.

Riz cantonais végan au chou kale

Riz cantonais végan au chou kale

Pour rapprocher encore cette recette végane de riz sauté au chou kale de celle du riz cantonais des origines, ajoutez des dés de tofu frit et de l'omelette végétale à la farine de pois chiche.

Pois cassés à la grecque (fava)

Pois cassés à la grecque (fava)

La fava grecque est une préparation toute simple de pois cassés jaunes qui se déguste aussi bien froide que chaude. Et cette recette vous propose de la découvrir en soupe, tartinade ou mezzé.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de compote de kumquat