Recette de compote de pommes maison aux mirabelles

Compote de pommes à la mirabelle

Auteur

Une recette de Farine d'étoiles

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

compote maison facile rapide pas cher basique enfants frais

Ingrédients

mirabelle pomme reinette

Vous vous dites peut-être que cette recette de compote de pommes à la mirabelle ne casse pas des briques. Vous avez entièrement raison, d’ailleurs il ne s’agit que d’éplucher les pommes et de couper en deux les mirabelles pour les faire cuire ensemble dans une casserole, à feu doux, avec un peu d’eau et sous un couvercle. En n’oubliant pas d’enlever les noyaux de vos petites prunes rondes, ça sera mieux. Et sans ajouter de sucre, ou en tout cas pas avant d’avoir goûter votre compote maison encore tiède, pour voir si ses fruits étaient suffisamment sucrés ou non. Et sans la faire cuire pendant des heures, mais juste ce qu’il faut pour que les morceaux de fruits fondent, histoire de ne pas détruire toutes les vitamines des fruits, qui détestent les hautes températures.

Si nous avons décidé de présenter cette compote de pommes maison aux mirabelles partagée par Sarah sur son site Farine d’étoiles, en même temps que ses Biscuits sablés végans au gingembre, c’est pour plusieurs raisons. D’abord, cela peut arriver de se retrouver avec des vieilles pommes et quelques mirabelles fatiguées, et de ne pas penser à les changer en une sublime compote maison. Parce que l’on ne pense pas toujours aux préparations les plus simples, surtout pendant les pannes d’inspiration culinaires. Ensuite, comme vous le savez déjà, le moteur de recherche de recettes végétales de miam.com permet de faire des recherches en fonction d’un ou plusieurs ingrédients, et que des recettes avec des mirabelles, il n’y en a pas tant que ça. Du coup voilà. Et si vous avez un gros stock de mirabelles à écouler, nous ne pouvons que vous conseiller fortement de cuisiner chez vous ce délicieux Clafoutis aux prunes végan, de vous empiffrer dès demain matin avec les irrésistibles Scones aux mirabelles de Marie Laforêt, ou de vous émerveiller devant cette Tatin végane prune-rhubarbe à se taper le derrière au lustre de plaisir gourmand. Si si. On vous aura prévenu.e.

(pensez à déplacer le lustre)

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de compote maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Compote de pommes à la mangue

Compote de pommes à la mangue

Vous aimez les pommes ? Vous aimez la mangue ? Et la vanille ? Alors cette recette de compote de pommes à la mangue est faite pour vous !

Compote de pommes crue à la caroube

Compote de pommes crue à la caroube

Grâce à cette recette végane, vous allez réaliser que la compote de pommes peut très bien se déguster crue, et qu'avec de la caroube, elle est encore bien meilleure.

Compote pomme-banane au cidre

Compote pomme-banane au cidre

Pas impossible que cette recette de compote de pommes et de bananes bien mûres, cuites au cidre, vous plaise à la folie et vous rende complètement dingue. On vous aura prévenu.e !

Compote de pommes aux pruneaux

Compote de pommes aux pruneaux

Cette recette express de compote est parfaite à cuisiner de l'automne à l'hiver, pour profiter d'un duo pomme-pruneau très gourmand, pourquoi pas rehaussé d'une touche de cannelle.

Compote de kumquat

Compote de kumquat

Aux pays des agrumes, le kumquat n'est pas très connu. Mais ne passez pas à côté quand vous le croisez, pour le cuisiner en compote comme dans cette recette exotique, simple et exquise.

Compote de pommes au yuzu

Compote de pommes au yuzu

Cette recette de compote de pommes est parfaite à mitonner avec le jus et le zeste d'un yuzu, ce gros citron japonais au parfum d'agrume si gourmand et reconnaissable…

Compote de pommes maison

Compote de pommes maison

Cette recette de compote de pommes maison est évidemment très compliquée : vous faites cuire les pommes à la vapeur, et après vous les mixez. D’accord ?

Compote de rhubarbe maison

Compote de rhubarbe maison

Entre les mois d’avril et juillet, n’oubliez pas de préparer de la compote de rhubarbe maison : avec cette recette, c’est un régal sans pareil.

End of content

No more pages to load