Recette de chips de potiron aux herbes

Chips de potiron aux herbes

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

chips facile rapide pas cher automne accompagnement Halloween four croustillant

Ingrédients

huile d'olive poivre noir polenta potiron romarin ail en poudre

Un(e) inconnu(e) vient de vous offrir une citrouille ou un potiron ? Ne perdez surtout pas vos moyens, restez zen, arborez votre plus joli sourire en affichant un air très « j’adore cuisiner les courges ». Faites ensuite une recherche de recettes avec du potiron sur miam.com, et si vous ne le saviez pas encore, vous allez découvrir que vous pourrez aussi bien cuisiner des purées que des gratins, et même des préparations sucrées. Et s’il vous en reste une tranche et que l’inspiration n’est plus là, cette recette de chips de potiron aux herbes signée la fée Stéphanie va vous permettre d’en finir avec cette courge… jusqu’à la prochaine !

Pour faire vos chips de potiron maison, Stéphanie indique de la semoule de maïs ou polenta dans la liste des ingrédients, il pourra également s’agir de farine de maïs, le but étant de rendre ces tranches de potiron bien croustillantes après cuisson : cette farine va absorber l’humidité puis griller. Et du côté des herbes, le romarin est bien sûr idéal pour l’association avec la saveur sucrée du potiron, mais vous pouvez également utiliser du thym ou un mélange d’herbes de Provence. Une dizaine de minutes dans un four chauffé à 200 degrés seront suffisantes pour cuire vos très fines tranches de potiron, mais le mieux sera que vous jetiez un coup d’œil à vos futures chips au bout de 6 ou 7 minutes pour vérifier qu’elles ne sont pas déjà en train de trop brunir.

Avec vos soupes de légumes, de pois ou de lentilles, ces chips de potiron seront parfaites à déguster-croquer aussi bien entre deux cuillerées, qu’en topping dans chaque bol, avec quelques graines de courge torréfiées pour rester dans la famille des cucurbitacées. Et Stéphanie vous propose de les déguster avec un risotto de champignons, pour un repas parfait pour fêter l'automne.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chips :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chips de kale au vromage et à l'ail

Chips de kale au vromage et à l'ail

Avec ou sans déshydrateur, cette recette de chips de kale mérite toute votre attention gourmande, avec sa marinade de sauce soja, levure maltée, noix de cajou mixées, ail et piment d'Espelette.

Chips de courgettes

Chips de courgettes

Une panure au lait végétal, crumesan, chapelure et ail en poudre, pour une cuisson au four : cette recette de chips de courgettes est parfaite.

Chips d'algue nori

Chips d'algue nori

On change des chips de pommes de terre avec cette recette très originale et croustillante de chips d'algue nori aux graines de sésame.

Chips de tortilla sans gluten

Chips de tortilla sans gluten

Cette recette sans gluten de chips de tortilla est parfaitement simple et rapide, en plus d’être antigaspi : vous ne gâcherez plus jamais les dernières tortillas du paquet.

Chips de sarrasin au four

Chips de sarrasin au four

Rien de plus simple que ces chips de sarrasin dorées au four : vos galettes de sarrasin rôtiront prédécoupées avec leurs mélanges d’épices. Une recette ultra rapide, ultra croustillante, ultra parfumée.

Nachos de maïs ou tortilla chips maison

Nachos de maïs ou tortilla chips maison

Une recette toute simple pour faire vos chips de maïs maison, salées comme vous voulez, et qui seront juste un délice avec votre guacamole préféré.

Chips de kale aux épices

Chips de kale aux épices

Des chips toutes vertes aux feuilles de chou kale, épicées et pimentées, pour un apéro croustillant et léger.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de chips de potiron aux herbes