Recette de carrot cake végan

Carrot cake végan

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

carrot cake classique débutant découverte à l'heure du thé onctueux four

Ingrédients

bicarbonate cannelle carotte compote farine d'épeautre levure chimique noix rapadura sucre glace vanille yaourt de soja margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Faire un gâteau bien sucré en partant de légumes est une idée qui a fait son chemin lentement jusqu'à nous, cuisinières et cuisiniers qui avons pourtant rangé depuis longtemps la plupart des légumes au rayon « salé ». Les desserts sucrés à base de courgettes ou de carottes ne sont plus rarissimes, et ce carrot cake est même devenu un classique du dessert un peu partout dans le monde, ceci grâce aux pouvoirs sucrés de la carotte. Si si, les carottes sont sucrées, comme les betteraves rouges !

Bon, pardon, revenons à ce gâteau à la carotte végan, proposé, présenté, illustré avec le talent habituel de Déliacious. Le gâteau en lui-même, ou plutôt ce « cake » sera cuisiné à partir de farine de petit épeautre pour changer, avec margarine, compote de pommes, sucre de canne ou rapadura, un soupçon de cannelle (sauf si vous n'aimez pas), un peu de noix, et quelques carottes râpées. Le glaçage au yaourt de soja/margarine, sucre glace et arôme vanille viendra recouvrir le carrot cake avant qu'il parte au frigo pour se les geler. Idéal avec un thé bien chaud après une trop longue promenade sous la pluie et les rafales de vent.


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse
Salade de boulgour, patate douce et roquette
Velouté de carottes à l'échalote
Tarte au chocolat pralinée végane

End of content

No more pages to load