Recette de carrés fondants de fruits secs au sésame

Carrés fondants de fruits secs au sésame

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

bouchée sucrée facile rapide chic exotique fête healthy cru

Ingrédients

amandes cannelle dattes fleur de sel graines de chia graines de sésame blond raisins secs

La fée Stéphanie a été très inspirée d’associer les fruits secs avec les graines de chia dans ces carrés gourmands de fruits crus (d’ailleurs, vous préférez les fruits cuits ou les fruits crus ? Répétez plusieurs fois sans bafouiller), elles vont contribuer à ce que ce mélange de fruits secs reste un minimum moelleux et aéré. Tout ça en restant dans un désir de gourmandise bourrée de sucres, de vitamines et de fibres non transformés, non cuits, crus et hyper sains. Après, on est dans une gourmandise très calorique, à réserver pour les fêtes de fin d’année, là, de toute manière, c’est l’overdose, alors autant se régaler, ou pour les randonnées et séances de sport où votre organisme aura besoin de refaire le plein d’énergie comme avec une barre de céréales.

Bon, grosso modo, vous allez mixer tous les ingrédients ensemble, mais dans un ordre particulier que vous allez découvrir sur le site de Stéphanie. Vos graines de chia auront trempé avant de passer à la moulinette, au moins une demi-heure pour qu’elles commencent bien à gonfler. Vous pourrez également faire tremper votre mélange de fruits secs pendant la même durée. Avant de couper vos carrés fondants de fruits secs, vous placerez au frigidaire votre préparation en plaque pour qu’elle durcisse un peu et que tous ses ingrédients infusent, s’associent et fusionnent. Et pour le reste, on vous fait confiance pour inventer votre propre recette de carrés crus : avec de l’ananas séché, des figues, des pruneaux, etc., et du côté des graines et de l’enrobage, pensez aux flocons d’avoine, aux noix de cajou hachées, etc. Vous n’avez pas fini de vous régaler !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bouchée sucrée :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Bouchées véganes façon Nutella

Bouchées véganes façon Nutella

Entre la photo et le titre de cette recette végane de bouchées au chocolat façon Nutella, vos papilles gustatives s’affolent déjà. C’est normal. Respirez par le nez, buvez un verre d’eau.

Mochi au beurre de cacahuète

Mochi au beurre de cacahuète

Ces petites bouchées à la farine de riz gluant sont originaires du Japon. Et leur coeur pourra être à la cacahuète, à la pistache et autres noix qui vous plaisent.

Bounties maison, facile et rapide

Bounties maison, facile et rapide

Si vous cherchez une recette très simple pour faire des bouchées gourmandes façon Bounty, vous venez juste de trouver. La recette est ici, ouhouuu !

Bouchées choco-coco façon Bounty

Bouchées choco-coco façon Bounty

Conseil gourmand : pour du lait de coco épais, mettez votre conserve au frigo puis prélevez la crème de coco. Avec du chocolat et cette recette style "Bounty", ce sera divin.

Mini-biscuits aux figues fraiches

Mini-biscuits aux figues fraiches

Avec des figues fraiches, séchées ou en confiture, ces petits biscuits roulés constitueront une gourmandise de choix, à la fois fondante et croquante.

Mini cups au beurre de cacahuète

Mini cups au beurre de cacahuète

Une base craquante de flocons d'avoine et de dattes, du peanut butter, un topping de chocolat noir fondu. Un truc à tuer la moindre fringale !

Bouchées banane, beurre de cacahuète et chocolat

Bouchées banane, beurre de cacahuète et chocolat

Ces petites bouchées crues à la banane et au peanut butter sont un régal pour les yeux, une sublime promesse gourmande...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de carrés fondants de fruits secs au sésame