Recette de carpaccio de chou-rave au citron

Carpaccio de chou-rave au citron

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

entrées de légumes découverte automne été healthy cru

Ingrédients

chou-rave citron jaune fleur de sel gomasio huile d'olive poivre blanc sauce soja

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Le chou-rave ressemble un peu à un extra-terrestre sorti tout droit d'un film d'animation, avec ses antennes et sa forme de soucoupe volante vintage. Et il est aussi un délice délicat avec son petit goût de noisette et ses arômes qui rappellent ceux de toute la grande famille des choux. Et cru, mariné au citron comme ici avec ce carpaccio signé la fée Stéphanie, il vous fournira un régal hypra sain en entrée, que vous pourrez vous cuisiner de mai à novembre tous les ans, en trainant un peu sur les marchés de producteurs.

Vous n'aurez qu'à couper toutes les feuilles et peler chaque chou-rave, avant de les couper en fines lamelles avec une mandoline. Après les avoir déposés dans un grand plat coloré, vous les couvrirez de votre marinade d'huile d'olive et de jus de citron jaune, de sel et de poivre. Quelques gouttes de sauce de soja pourront également être de la partie, mais nous vous recommandons de gouter à votre carpaccio de chou-rave tel quel, avec sa vinaigrette un peu neutre, histoire de vous faire une idée précise sur le goût de votre entrée de légume. Du sel de gomasio pourra être saupoudré légèrement sur votre plat, ainsi que quelques feuilles de menthe fraiche... Nous vous souhaitons une belle découverte culinaire et gastronomique !


Autres recettes végétales de entrées de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Céleri rémoulade végan

Céleri rémoulade végan

Ce qu’on l’aime ce céleri rémoulade à l’ancienne ! Sa recette végane ne perd rien en gourmandise, avec une véganaise légère, délicatement citronnée, montée à la crème de soja. On en veut encore !

Tartare de tomates d'été

Tartare de tomates d'été

Cette recette de tartare de tomates d’été savoureuses est un pur bonheur, à déguster en tartinade à l’apéritif ou en entrée, sur de belles tranches de pain grillé.

Carpaccio d'aubergine à l'ail

Carpaccio d'aubergine à l'ail

Et si vous dégustiez de l’aubergine coupée en tranches fines, façon carpaccio ? Pour une entrée légère, relevée d’ail, d’huile d’olive et de jus de citron, idéalement savoureuse et fondante.

Concombre à la thaïe

Concombre à la thaïe

Envie d’une petite entrée légère mais bourrée de peps ? Cette recette de concombre à la thaïe va vous charmer de saveurs exotiques et pimentées !

Tomates farcies au quinoa

Tomates farcies au quinoa

Cette recette de tomates farcies crues au quinoa est parfaite en entrée d’un repas d’été : quinoa, simili-carné de votre choix, vromage frais, poivrons marinés, huile d’olive et herbe aromatique du jour.

Avocat au faux thon

Avocat au faux thon

Ce sont des pois chiches écrasés et des algues en paillettes qui forment ce faux thon. Avec de la mayonnaise végane, du jus de citron et un avocat bien mûr, cela vous fera une entrée vraiment délicieuse.

Poivrons marinés à l'ail d'Éva

Poivrons marinés à l'ail d'Éva

Quand il s’agit d’ail et d’huile d’olive, vous pouvez compter sur Éva les petits plats pour mettre la dose. Sa recette de poivrons marinés est un modèle de simplicité généreuse, parfaitement ensoleillée.

Mini quiches aux asperges et au tofu

Mini quiches aux asperges et au tofu

Elles sont savoureuses ces mini quiches véganes signées Marie Laforêt. À l’asperge et au tofu, elles feront une entrée formidable avec une petite salade fraicheur au fenouil et aux graines germées.

End of content

No more pages to load