Recette végane de biscuits secs façon Petit Beurre

Biscuit végan façon Petit Beurre

Auteur

Une recette de L'assiette végane

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Existe-t-il des biscuits secs plus célèbres que les fameux « Petit Beurre » ? En tout cas en France, ces petits biscuits simplissimes, croquants et qui sont incontournables pour les goûters des enfants pas trop gourmands, hé bien ces petits biscuits sont connus de toutes et tous. Impossible d’ailleurs de ne pas les croiser dans les rayons biscuits et gâteaux des supermarchés, où ils sont souvent présentés à côté des spéculoos, qui possèdent l’immense avantage d’être le plus souvent élaborés sans aucun ingrédient d’origine animale. Parce que lorsque que l’on s’appelle « Petit Beurre », le nom veut tout dire, pas la peine de vérifier la liste des ingrédients pour s’apercevoir que, zut de zut, il y a du beurre parmi eux… Du coup, cette recette végane de biscuits façon Petit Beurre est vraiment incontournable si vous avez envie de les déguster encore et encore, aussi souvent que vous le désirez. Et vous pourrez les rebaptiser « Petit Veg’ » par exemple, ça pourrait être pas mal…

C’est Sandra (L’assiette Végane) qui vous présente sa recette à la fois sur son site et sur sa chaine YouTube. Ce qui fait qu’elle est parfaitement expliquée et qu’il sera vraiment impossible que vous vous trompiez en la reproduisant chez vous. Vous aurez besoin de farine, sucre, levure chimique et d’eau pour préparer ces biscuits végans Petit Beurre chez vous, sans oublier un chouia de vanille et une micro pincée de sel. Et le beurre de la recette traditionnelle est tout simplement remplacé par de la margarine. Achetez-en une « spéciale cuisson », et vérifiez également qu’elle est exclusivement fabriquée avec des produits d’origine végétale, certaines margarine contiennent des produits laitiers… Pour le reste, Sandra maitrise tellement ce projet culinaire qu’elle possède le moule dentelé pour découper sa pâte, ainsi que de minuscules caractères d’imprimerie pour marquer dessus ce qu’elle veut (un truc qui pourrait bien vous donner des idées sympas pour faire des petits cadeaux gastronomiques hyper originaux). Et vous pourrez les déguster avec une Crufiture de myrtilles ou du Caramel végan au beurre salé, en accompagnant le tout d’un délicieux Smoothie aux fruits végan. Et tout ça va être tellement bon, qu’il ne restera aucun de vos biscuits secs végans à peine une heure après leur sortie du four !

Catégories & mots clés

biscuits secs pas cher classique enfants à l'heure du thé croquant four en vidéo

Ingrédients

farine de blé levure chimique sel sucre blanc vanille margarine



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de biscuits secs :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Biscuits spéculoos sans gluten

Biscuits spéculoos sans gluten

Vous en rêviez depuis tellement longtemps… Ça y est : elle est ICI cette recette de biscuits spéculoos sans gluten !

Biscuits végans au citron et poivre timut

Biscuits végans au citron et poivre timut

Si vous ne connaissez pas encore le délicieux goût d'agrume du poivre timut, cette recette de biscuits végans au citron est parfaite pour le découvrir.

Boudoirs végans maison

Boudoirs végans maison

Ces boudoirs ou biscuits à la cuillère seront préparés sans œufs, grâce à cette recette végane italienne de biscuits « savoiardi » qui seront parfaits pour un tiramisu maison de folie.

Spéculoos maison

Spéculoos maison

Bien sûr que les biscuits spéculoos du commerce sont végans, mais ça n'est pas une raison pour ne pas en faire vous-même. Surtout avec une bonne recette maison !

Biscuits végans à l'avoine simplissimes

Biscuits végans à l'avoine simplissimes

Ces biscuits secs végans simplissimes sont parfaits si vous vous lancez en cuisine végétale. Des flocons d'avoine, de la banane écrasée, des dattes, du beurre de cacahuète, et zou ! au four...

Biscuits secs suédois aux épices

Biscuits secs suédois aux épices

Pour ces biscuits secs idéals pour Noël, pour ferez le plein d'épices : gingembre, cardamome, girofle et cannelle. Une recette suédoise de « pepparkakor » a retenir !

End of content

No more pages to load