Recette végane de terrine de poivrons grillés aux noix de cajou

Terrine de poivrons grillés aux noix de cajou

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

terrines facile rapide découverte brunch accompagnement gourmand

Ingrédients

gousse d'ail herbes de Provence huile d'olive noix de cajou paprika fumé poivron rouge tomates séchées

Il est probable qu’après avoir essayé cette recette de terrine de poivron suggérée par la fée Stéphanie, elle devienne un classique de vos tables d’été. Car cette terrine hyper parfumée et onctueuse fera toujours le bonheur de vos apéritifs ou brunch, en tartinades, et sera immanquablement un délice pour tartiner un sandwich ou pour déguster comme petit accompagnement à n’importe lequel de vos plats ou salades. Et puis comme elle est facile et rapide à cuisiner, vous ne pourrez vraiment plus vous en passer.

Pour préparer cette terrine de poivrons aux noix de cajou et tomates séchées, vous commencerez par faire tremper vos noix de cajou dans un peu d’eau pendant un minimum de quatre heures. Ensuite, vous ferez griller vos poivrons rouges au four, coupés en deux dans le sens de la longueur et peau vers le haut, à 220 degrés pendant une demi-heure. Dès qu’ils seront à peu près refroidis, vous retirerez leur peau et, ça y est, vous n’aurez plus qu’à mixer tous les ingrédients de cette terrine végane ensemble : poivron, noix de cajou, tomates séchées, paprika fumé, ail frais et herbes aromatiques séchées, type « de Provence ». Salez, poivrez, ajoutez un peu d’huile d’olive, goutez et rectifiez l’assaisonnement. Après, on pourrait vous dire que votre terrine de poivrons rouges se conservera tant ou tant de jours, mais le problème, c’est qu’elle sera toujours très vite dégustée...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de terrines :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Terrine végane de la mer

Terrine végane de la mer

Cette recette végane de terrine végétale de la mer est parfaite : tofu soyeux, tofu fumé, fruit du jacquier, carottes marinées façon faumon, algue dulse, vin blanc, aneth, baies roses, câpres…

Terrine de tofu au miso

Terrine de tofu au miso

Cette recette de terrine aux deux tofus, parfumée au miso brun, au vin blanc et aux baies roses, est parfaite à déguster en entrée ou en plat complet, avec une salade composée.

Terrine de légumes en gelée végétale

Terrine de légumes en gelée végétale

Elle est terrrrriblement gourmande cette recette de terrrrine végétale de légumes en gelée : aubergine, courgette, poivron, échalote, ail, tomate, huile d'olive et agarrrr-agarrrrr.

Terrine de faumon

Terrine de faumon

Cette recette végane de terrine de la mer façon faumon est très simple et plutôt rapide à préparer. Avec des algues séchées et des lentilles... corail, évidemment !

Papeton d'aubergine végan

Papeton d'aubergine végan

Le papeton d’aubergine est une terrine préparée comme un flan, originaire d’Avignon. Imaginez de belles tranches de caviar d’aubergine, à déguster avec un coulis de tomate parfumé au basilic…

Terrine végane aux noix

Terrine végane aux noix

Cette recette de terrine végane est un grand classique de la cuisine toute végétale : du tofu soyeux, du miso, de l'agar-agar, de la sauce tamari. Avec une touche de vin blanc et l'indispensable ciboulette...

Terrine d'aubergine aux câpres

Terrine d'aubergine aux câpres

Cette terrine d'aubergine d'inspiration italienne sera parfumée de câpres et d'origan. Avec la touche d'ail réglementaire, bien sûr.

Terrine de campagne aux lentilles

Terrine de campagne aux lentilles

Les lentilles brunes sont un vrai bonheur cuisinées en terrines et pâtés végan.e.s. La preuve avec cette recette.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de terrine de poivrons grillés aux noix de cajou