Recette de terrine de faux gras signée Marie Laforêt

Terrine de faux gras de Marie Laforêt

Auteur

Une recette de Marie Laforêt

Vote

(1 votes)
(2 votes)

Le foie gras est l’un des pires trucs que l’on peut nous donner à déguster pendant les fêtes, et pas seulement lorsque l’on se sent concerné par l’exploitation et la souffrance animale. Mais question « gras », cet aliment est imbattable, qui plus est avec du gras d’origine animale, saturé de protéines en surnombre, que l’on consomme trop souvent dans des versions industrielles à la provenance douteuse ou carrément louche. Bref, si vous êtes arrivé.e jusqu’à cette page de recette de faux gras, c’est bel et bien parce que vous n’avez plus du tout envie de manger de foie cirrhosé d’oie ou de canard torturé, ou au moins que vous êtes attentive ou tif à proposer autre chose sur votre table que de la terrine de barbarie. Et si vous avez déjà goûté et savouré du faux gras, maison ou du commerce (certains sont très convaincants), vous savez que ces terrines sont parfaites pour une entame de repas festif de fin (faim ?) d’année. Et cette recette de faux gras que nous vous proposons de découvrir est probablement l’une des toutes premières à avoir été mise au point et en ligne dans le monde des gourmandes et des gourmets francophones. Un faux gras signé Marie Laforêt, grande défricheuse de nouvelles sensations culinaires...

Nous n’allons pas ici vous expliquer toute cette recette de terrine de faux gras, Marie le fait très bien sur son site 100 % végétal. Sachez que vous aurez besoin de marrons cuits, de tofu soyeux et ferme, d’huile de noix, de champignons shiitakés poêlés, de miso blanc, d’un petit verre d’armagnac, de crème de soja et d’agar-agar, sans oublier les épices incontournables pour ce type de terre végétale (girofle, coriandre, muscade). Pour une terrine végétale à savourer avec une compotée d’oignons confits, des tartines chaudes, ou une compote de figues et des toasts de pain de mie maison grillé maison, ou un chutney sucre salé et de la baguette fraiche, ou... bref, dans tous les cas, votre terrine végétale façon foie gras, elle va plaire à tout le monde. Et personne ne risquera de crise de foie.

Catégories & mots clés

faux gras original classique débutant Noël fête

Ingrédients

agar-agar armagnac coriandre moulue crème de soja girofle en poudre huile de noix marrons miso blanc muscade poivre noir shiitake tofu ferme tofu soyeux



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de faux gras :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Terrine de pois chiche comme du foie gras

Terrine de pois chiche comme du foie gras

Pois chiches, champignons, miso, 4 épices, armagnac : cette recette de terrine végétale façon foie gras est tellement savoureuse qu'elle vous fera carrément oublier son modèle.

Foie gras végétal express

Foie gras végétal express

La base de cette recette express de foie gras végétal ? Des noix de cajou, du miso, des épices, une touche d'alcool et de l'huile de coco. Entre autres.

Faux gras à tartiner

Faux gras à tartiner

Il vous faudra une douzaine d'ingrédients pour préparer cette recette de faux gras ou foie gras végan à tartiner. Mais pas question de se dégonfler pour le réveillon de Noël !

Terrine de foie gras végan

Terrine de foie gras végan

Cette recette de terrine de foie gras végan est très inspirée, avec sa dose de pois chiches et sa touche de miso. N’attendez pas Noël pour la tester et qu’elle vous régale !

Foie gras végan facile

Foie gras végan facile

Cette recette de foie gras végan ou végétal est vraiment facile à préparer : vous n'aurez qu'à mixer du tofu, des champignons, du vin blanc et quelques autres ingrédients…

Foie gras végétal

Foie gras végétal

Cette recette de fois gras végétal ou faux gras est à base de noix, châtaignes et tofu fumé. Et si vous y goûtez, vous allez au minimum l'adorer.

End of content

No more pages to load