Recette de terrine de faux gras signée Marie Laforêt

Terrine de faux gras de Marie Laforêt

Auteur

Une recette de Marie Laforêt

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

faux gras original classique débutant Noël fête

Ingrédients

agar-agar armagnac coriandre moulue crème de soja girofle en poudre huile de noix marrons miso blanc muscade poivre noir shiitake tofu ferme tofu soyeux

Le foie gras est l’un des pires trucs que l’on peut nous donner à déguster pendant les fêtes, et pas seulement lorsque l’on se sent concerné par l’exploitation et la souffrance animale. Mais question « gras », cet aliment est imbattable, qui plus est avec du gras d’origine animale, saturé de protéines en surnombre, que l’on consomme trop souvent dans des versions industrielles à la provenance douteuse ou carrément louche. Bref, si vous êtes arrivé.e jusqu’à cette page de recette de faux gras, c’est bel et bien parce que vous n’avez plus du tout envie de manger de foie cirrhosé d’oie ou de canard torturé, ou au moins que vous êtes attentive ou tif à proposer autre chose sur votre table que de la terrine de barbarie. Et si vous avez déjà goûté et savouré du faux gras, maison ou du commerce (certains sont très convaincants), vous savez que ces terrines sont parfaites pour une entame de repas festif de fin (faim ?) d’année. Et cette recette de faux gras que nous vous proposons de découvrir est probablement l’une des toutes premières à avoir été mise au point et en ligne dans le monde des gourmandes et des gourmets francophones. Un faux gras signé Marie Laforêt, grande défricheuse de nouvelles sensations culinaires...

Nous n’allons pas ici vous expliquer toute cette recette de terrine de faux gras, Marie le fait très bien sur son site 100 % végétal. Sachez que vous aurez besoin de marrons cuits, de tofu soyeux et ferme, d’huile de noix, de champignons shiitakés poêlés, de miso blanc, d’un petit verre d’armagnac, de crème de soja et d’agar-agar, sans oublier les épices incontournables pour ce type de terre végétale (girofle, coriandre, muscade). Pour une terrine végétale à savourer avec une compotée d’oignons confits, des tartines chaudes, ou une compote de figues et des toasts de pain de mie maison grillé maison, ou un chutney sucre salé et de la baguette fraiche, ou... bref, dans tous les cas, votre terrine végétale façon foie gras, elle va plaire à tout le monde. Et personne ne risquera de crise de foie.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de faux gras :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Foie gras végan facile

Foie gras végan facile

Cette recette de foie gras végan ou végétal est vraiment facile à préparer : vous n'aurez qu'à mixer du tofu, des champignons, du vin blanc et quelques autres ingrédients…

Foie gras végétal

Foie gras végétal

Cette recette de fois gras végétal ou faux gras est à base de noix, châtaignes et tofu fumé. Et si vous y goûtez, vous allez au minimum l'adorer.

Médaillons de faux gras

Médaillons de faux gras

Manon revient avec une nouvelle version de son faux gras, plus facile à trancher en médaillons. Et avec une recette de chutney de poire aux épices !

Foie gras végan à la truffe

Foie gras végan à la truffe

Cette recette de foie gras végan (ou faux gras) à la truffe noire se base sur un mélange de tofu fumé, purée de cajou, vin blanc, levure maltée, cognac, 4 épices et miso blond.

Sauce crémeuse au faux gras

Sauce crémeuse au faux gras

On les trouve de plus en plus facilement, ces boites de préparations végétales façon foie gras. Et vous les changerez facilement en sauces crémeuses très parfumées et convaincantes.

Confit d'oignons

Confit d'oignons

Cuisiner un confit d'oignons est incontournable pour les amatrices de sucré salé et les fans de parfums onctueux et profonds. Et cette recette d'oignons caramélisés enchantera bien des plats.

Terrine de tofoie ou faux gras

Terrine de tofoie ou faux gras

Avec cette recette, vous pourrez optez pour une terrine légèrement crémeuse ou un bloc de faux gras plus compact, en variant la quantité d'agar-agar.... à vous de voir...

Le vrai faux gras végan

Le vrai faux gras végan

Sauvez les oies, sauvez les canards, passez au faux gras ! Et régalez-vous avec cette recette parfaite !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de terrine de faux gras signée Marie Laforêt