Les meilleures recettes de faux gras (foie gras végan)

Mets de fêtes et pêché mignon des Français.e.s, le foie gras traditionnel est un produit issu d’une pratique barbare et archaïque. Ce foie très très gras est le fruit du gavage d’un oiseau d’élevage (oie ou canard), dans le gosier duquel est placé un entonnoir, afin de lui faire ingurgiter de force une quantité anormale de nourriture. Il en résulte une maladie du foie, appelée « cirrhose », que les humains font tout pour éviter eux-mêmes. Le foie gras est donc non seulement issu de l’exploitation animale, mais en plus d’une exploitation cruelle, avec tortures. Après, quand on est végan.e, pas besoin de noircir un tableau déjà noir : on ne consomme pas de produits d’origine animale, pas besoin donc de nous expliquer pourquoi il ne faut pas manger de foie gras... Miam.com vous propose un assortiment de recettes de faux foies gras, ou « faux gras », parfaitement végans, éthiques, cruelty free, dont vous allez pouvoir vous régaler sans culpabilité. Sans souffrance donc, ni pour vous en tant que consomm’acteur.trice, ni pour le monde animal. Un autre point non négligeable : fait maison, le faux gras n'est pas cher comparé au foie gras qui reste un produit de luxe (surtout un luxe pour nos consciences). Comme de bien entendu, le goût ne sera pas exactement le même, mais la saveur et la texture de votre faux gras en feront une tartinade parfaite au moment des fêtes de fin d’année… ou à n’importe quelle occasion de déguster une préparation très parfumée et festive… C’est à dire tous les jours ! Allez, on vous laisse tranquillement consulter notre sélection de recettes de faux gras, vous verrez, certains ingrédients très surprenants vous y attendent...

champignons séchés faux gras ou foie gras végan fête

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

10 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Faux gras

Faux gras à tartiner

Faux gras à tartiner

Il vous faudra une douzaine d'ingrédients pour préparer cette recette de faux gras ou foie gras végan à tartiner. Mais pas question de se dégonfler pour le réveillon de Noël !

Terrine de foie gras végan

Terrine de foie gras végan

Cette recette de terrine de foie gras végan est très inspirée, avec sa dose de pois chiches et sa touche de miso. N’attendez pas Noël pour la tester et qu’elle vous régale !

Foie gras végan facile

Foie gras végan facile

Cette recette de foie gras végan ou végétal est vraiment facile à préparer : vous n'aurez qu'à mixer du tofu, des champignons, du vin blanc et quelques autres ingrédients…

Foie gras végétal

Foie gras végétal

Cette recette de fois gras végétal ou faux gras est à base de noix, châtaignes et tofu fumé. Et si vous y goûtez, vous allez au minimum l'adorer.

Médaillons de faux gras

Médaillons de faux gras

Manon revient avec une nouvelle version de son faux gras, plus facile à trancher en médaillons. Et avec une recette de chutney de poire aux épices !

Foie gras végan à la truffe

Foie gras végan à la truffe

Cette recette de foie gras végan (ou faux gras) à la truffe noire se base sur un mélange de tofu fumé, purée de cajou, vin blanc, levure maltée, cognac, 4 épices et miso blond.

Sauce crémeuse au faux gras

Sauce crémeuse au faux gras

On les trouve de plus en plus facilement, ces boites de préparations végétales façon foie gras. Et vous les changerez facilement en sauces crémeuses très parfumées et convaincantes.

Terrine de faux gras de Marie Laforêt

Terrine de faux gras de Marie Laforêt

Faire une terrine végétale façon foie gras est un projet culinaire qui peut faire peur. Mais avec une bonne recette, signée d'une cuisinière végane émérite, vous êtes sûr.e de vous régaler...

Terrine de tofoie ou faux gras

Terrine de tofoie ou faux gras

Avec cette recette, vous pourrez optez pour une terrine légèrement crémeuse ou un bloc de faux gras plus compact, en variant la quantité d'agar-agar.... à vous de voir...

Le vrai faux gras végan

Le vrai faux gras végan

Sauvez les oies, sauvez les canards, passez au faux gras ! Et régalez-vous avec cette recette parfaite !

End of content

No more pages to load