Recette de soupe de légumes printaniers

Soupe de légumes printaniers

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe de légumes original découverte printemps healthy complet gourmand cocotte

Ingrédients

artichaut baguette bouillon de légumes citron jaune échalote fèves huile d'olive pesto petits pois poivre noir pomme de terre nouvelle

Cette soupe sera parfaite pour un repas de fête... pour fêter les artichauts violets ! Ceux-ci sont en vente sur les étals des maraichers à la fin du printemps, mais ils font également leur retour à la fin de l'été. Et dans les deux cas, il ne faut pas les louper : ces artichauts sont une merveille de parfums gourmands, qui ne ressemblent à aucun autre légume. Et dans cette soupe proposée par la fée Stéphanie, ces artichauts vont faire merveille, associés à des petits pois frais et des fèves dans leurs cosses, dont vous conserverez les plus tendres pour les incorporer dans cette minestrone primavera, qui nous régale rien qu'avec son appellation italienne !

Au programme pour cuisiner cette recette : couper les légumes puis les faire revenir à la poêle avant de les couvrir d'eau (pas trop hein !). Simple et efficace. Et au moment de servir, accompagnez cette soupe printanière de croûtons de pain ou de panisse, voire avec quelques pâtes cuites et qui se réchaufferont dans vos assiettes de soupe, avec une cuillère de pesto maison, ce sera divinement bon...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe à l'oseille parfaite

Soupe à l'oseille parfaite

Si vous n'avez encore jamais goûté à une délicieuse soupe à l'oseille, cette recette parfaite va vous permettre de rattraper le temps perdu. En vous régalant.

Soupe de PDT au poireau croustillant

Soupe de PDT au poireau croustillant

Revisitez la très classique soupe de poireaux et pommes de terre avec cette recette où le vert de poireau coupé finement est poêlé pour se déguster en topping croustillant.

Soupe de chou-fleur, pommes et noisettes

Soupe de chou-fleur, pommes et noisettes

Cette recette de soupe va vous offrir un délice d’automne parfait : chou-fleur, pomme et noisettes sont de la partie pour vous régaler. À compléter avec des dés de courge grillée ?

Soupe au chou à la châtaigne

Soupe au chou à la châtaigne

Associer dans une recette chou vert, carotte, châtaignes et gingembre est une brillante idée culinaire. Avec deux cuillerées de purée d’amande, vous dégusterez une soupe délicieuse.

Soupe de chou-fleur et poireaux

Soupe de chou-fleur et poireaux

Cette soupe traditionnelle norvégienne a tout pour plaire : blanc de poireau, chou-fleur, oignon, ail, huile d’olive et la crème végétale que vos préférez. Pour un diner léger, tout en velours.

Soupe laitue-pommes de terre

Soupe laitue-pommes de terre

Une soupe basique, pas chère, express et trop facile à cuisiner, pour une recette végane que vous pourrez adapter à vos goûts aisément. Au duo laitue et pommes de terre, ajoutez ce qu’il vous plaira...

Soupe de butternut aux épices

Soupe de butternut aux épices

Une recette très classique de soupe de courge, parfaitement réconfortante, chaude et onctueuse : de la butternut et des pommes de terre, avec cannelle, muscade et gingembre. Et votre lait végétal préféré.

Soupe de potimarron épicée à la bière

Soupe de potimarron épicée à la bière

Cette recette de soupe est épicée aux curry et paprika fumé, et les saveurs sucrées du potimarron vont s'associer à la perfection avec la légère amertume de la bière. Avec un peu de piment et de crème...

End of content

No more pages to load