Recette végane de soupe de chou-fleur et poireaux (Norvège)

Soupe de chou-fleur et poireaux

Une recette de Végan Vert

Catégories & mots clés

soupe de légumes facile original hiver Suède complet crémeux

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes chou-fleur crème d'avoine huile d'olive levure maltée oignon jaune oignon nouveau poireau poivre noir oignon en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Le chou-fleur est un légume vraiment à part, avec lequel on peut se régaler une grande partie de l’année, voire toute l’année avec des variétés de printemps et d’été. Et les recettes ne manquent pas qui vont lui donner la vedette dans des gratins, des sauces et des veloutés, quand ce n’est pas carrément dans des préparations vraiment originales comme ces Nuggets de chou-fleur et sauce citronnée. Et avec cette recette de soupe de chou-fleur et poireaux, vous allez découvrir un des plats norvégiens les plus connus au monde : la blomkålsuppe. Et, euh, si vous ne connaissez pas encore, Emma vous invite à la parcourir entièrement sur son site Végan Vert, où elle vous attend avec une incroyable collection de recettes de cuisines du Monde, en mode 100 % végétal.

Rassemblez sans tarder un chou-fleur (préférez-le frais plutôt que surgelé : la congélation casse vraiment la texture et la saveur de ce légume. Comme celles du brocoli d’ailleurs…), un beau blanc de poireau, un oignon jaune et deux oignons nouveaux, ainsi que quatre gousses d’ail (oui, il faut la dose !). Nettoyez et découpez tout ça plus ou moins finement, peu importe, tout sera mouliné en fin de cuisson. Ajoutez un peu de bouillon de légumes mais pas trop, histoire de ne pas aplatir les saveurs principales de votre potage. Vous pourrez incorporer dans votre soupe de chou-fleur norvégienne de la levure maltée, mais plutôt en fin de cuisson pour conserver ses vitamines et son petit goût fromager. Pareil pour la crème végétale de votre choix. Et pour la dégustation, pensez bien sûr aux tartines grillées ou non, ainsi qu’aux croûtons, sachant que pour ces derniers, ils pourront être créatifs (Croutons de panisse, de pain au sarrasin, etc.). Et l’option du granola salé de graines torréfiées est toujours à étudier, pour des toppings croustillants du plus bel effet.


Autres recettes végétales de Végan Vert :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe à la choucroute

Soupe à la choucroute

Vous cherchez une recette végane de soupe originale ? Goûtez à cette soupe à la choucroute, parfumée au laurier et à l’aneth et cuite dans un bouillon de légumes avec des carottes. Un délice parfait !

Gâteau végan citron-pavot

Gâteau végan citron-pavot

Si vous n'avez encore jamais goûté à l'association citron - graines de pavot, cette recette de gâteau végan va vous régaler. Et sans œufs ni beurre, ce moelleux au yaourt végétal plaira à tout le monde.

Tartines aux haricots blancs

Tartines aux haricots blancs

On peut vraiment tout faire avec des haricots blancs, de la tartinade à la sauce crémeuse, en passant par les boulettes et les fteaks. Ici, vous vous en régalerez sur des tartines citronnées aux herbes.

Riz aux épinards à la grecque

Riz aux épinards à la grecque

Avec cette recette de riz aux épinards inspirée d’un plat grec traditionnel, vous cuirez votre riz à la manière d’un risotto, dans des épinards frais parfumés à l’aneth. Une belle découverte culinaire !

Shawarma de pleurotes

Shawarma de pleurotes

Pour faire simple, le shawarma c’est le kebab libanais. Et cette recette végane va vous époustoufler, avec ses pleurotes épicés et grillés au four. À déguster avec du tzatziki dans du pain pita !

Fteak haché à la suédoise

Fteak haché à la suédoise

Avec cette recette signée Végan Vert, vous allez découvrir en version végane le très classique steak suédois « lindstrøm » : haché végétal, câpres, betterave, oignon et moutarde.

End of content

No more pages to load