Recette de salade de riz aux algues comme du thon

Salade de riz aux algues comme du thon

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

salade de riz facile classique découverte été pique-nique complet frais

Ingrédients

concombre maïs mayonnaise végane mélange d’algues séchées oignon nouveau olive noire pois chiches riz basmati tomate rouge

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Oui, la salade de riz au thon est un immense classique de la cuisine spéciale « pique-nique » que l'on a tous goûté au moins une fois dans notre vie, l'été en colonie de vacances, au camping en famille, en week-end avec des potes, etc. Et cette version végane de salade de riz, proposée par Déliacious, est un must quand on est végétalien.ne, invité.e à un barbecue avec l'angoisse classique de se dire « mais qu'est-ce que je vais manger ? ». Donc, pas de panique : préparez une bonne dose de cette salade, parce que c'est certain, les omnivores vont piquer dedans (et la trouveront très bonne : non, mais t'as mis quoi là-dedans ?).

Le petit goût iodé, de la mer, proviendra du mélange d'algues séchées que vous aurez saupoudré dans votre salade en fin de préparation. Pour les oignons, choisissez les biens frais, et pour le riz, le basmati n'est pas obligatoire mais il supporte bien la véganaise (surtout si elle est maison). Les pois chiches, le maïs, la tomate fraiche et le concombre viendront finaliser cette salade de riz parfaite. Ajoutez les olives si vous les appréciez, de préférence noires pour le mariage des couleurs.


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Quiche végane aux épinards
Velouté de poireaux aux algues nori
Sauce alfredo végane
Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse

End of content

No more pages to load