Recette de riz thaï aux blettes et aux noix de cajou grillées

Riz thaï aux blettes et aux noix de cajou grillées

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

riz sauté découverte Thaïlande complet piquant wok

Ingrédients

gousse d'ail blette citron jaune huile d'olive noix de cajou oignon nouveau piment en poudre pistaches riz parfumé sauce soja

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Pour cuisiner ce riz thaï aux blettes de la fée Stéphanie, vous commencerez par faire cuire le riz parfumé comme elle vous le suggère, en le chauffant d'abord à cru dans votre poêle, jusqu'à ce qu'il libère ses parfums, avant de le couvrir d'eau, avec un peu d'huile d'olive et de sel. Du côté du légume de ce plat de riz sauté, vous ne conserverez que les plus belles feuilles de vos branches de blette, en coupant les tiges (pardon : les côtes), pour les couper en lamelles pas trop fines. Vous sortirez ensuite votre wok ou poêle pour y faire revenir les pistaches hachées (qui ont remplacé les graines de moutarde de la recette dont Stéphanie s'est inspirée), puis l'ail, l'oignon et les noix de cajou. Ce sera ensuite au tour des lamelles de feuilles de blette de rejoindre la poêlée, où elles ne cuiront que le temps de changer de couleur. Vous mélangerez ensuite avec le riz, le zeste de citron et une touche du piment en poudre ou en sauce de votre choix, en fonction de votre résistance aux saveurs piquantes.


Autres recettes végétales de riz sauté :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz pilaf indien aux petits pois

Riz pilaf indien aux petits pois

Cette recette indienne de riz pilaf aux petits pois est incroyablement parfumée, pour un plat complet coloré et savoureux, diablement exotique. il y a 2 jours

Riz sauté à la tomate et au thym

Riz sauté à la tomate et au thym

Il y a tellement de plats à cuisiner avec un reste de riz cuit. Tenez, cette recette de riz sauté à la tomate et au thym sera parfaite à déguster avec du tofu croustillant ! il y a 3 jours

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Cuisiner des restes de riz blanc avec des légumes est toujours une bonne idée, cette recette végane en est la démonstration parfaite. À déguster avec du tofu pané : miam !

Riz à la saucisse végétale

Riz à la saucisse végétale

Ce riz aux faucisses est inspiré d’une recette portoricaine. Vous le cuisinerez avec une sauce « sofrito », un mélange de poivron et de piment rouge, d’oignon et d’ail parfumé à l’origan et à la coriandre...

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Cette recette de riz sauté ou frit est parfaite pour ne plus gaspiller vos restes de riz blanc : sélectionnez vos légumes et sortez votre wok pour les faire valser avec du curry et un cube de bouillon !

Riz pilaf au potimarron, épinards et noix de cajou

Riz pilaf au potimarron, épinards et noix de cajou

La cuisson pilaf est l’assurance de parfumer votre riz blanc ou complet en le cuisant avec des épices et des légumes. Et cette recette de pilaf de potimarron et épinards au cumin en est la preuve parfaite.

Riz sauté anti gaspi

Riz sauté anti gaspi

Éva vous propose ici de cuisiner votre reste de riz cuit en le faisant sauter à la poêle en suivant votre inspiration et le contenu de votre frigo. Une recette végane anti gaspi et riche en inventions.

Riz sauté au safran à la libanaise

Riz sauté au safran à la libanaise

Cette recette de riz au safran vous offrira un formidable délice sucré salé aux fruits secs et à la grenade. Et parfumé au safran, à la cannelle et à la cardamome. À déguster avec des falafels, bien sûr !

End of content

No more pages to load