Recette de risotto aux algues et son velouté de petits pois

Risotto aux algues et son velouté de petits pois

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

risotto facile original découverte chic

Ingrédients

bouillon de légumes citron jaune huile d'olive mélange 5 baies mélange d’algues séchées oignon jaune petits pois riz noir salicorne vin blanc

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

La moindre des choses que l'on puisse affirmer, c'est que cuisiner les algues n'est pas quelque chose de très

La moindre des choses que l'on puisse affirmer, c'est que cuisiner les algues n'est pas quelque chose de très courant en France, ainsi que chez tous ses voisins. Mais les portes de la cuisine végétalienne leur sont entièrement ouvertes, puisque ces algues apportent des goûts iodés, fins et délicats, dans des assiettes où les coquillages, fruits de mer et poissons sont bannis, pour le plus grand bien des océans. Du coup, disposer d’un paquet d'algues séchées en cuisine est devenu assez courant chez les végans. Sans parler des algues japonaises, wakamé ou kombu pour les plus connues, que les makis japonais ont contribué à populariser.

Pour ce risotto aux algues proposé par la fée Stéphanie, vous utiliserez un riz noir et ouvrirez une bouteille de vin blanc, qui sera d'ailleurs parfaite pour accompagner votre dégustation. On vous laisse entre les mains de Stéphanie pour suivre sa recette, elle vous y explique tout très clairement. Et pour les salicornes que vous ajouterez au moment de la présentation sur assiettes, essayez d'en trouver des fraiches, crues, elles seront parfaites telles quelles. Vous pourrez également les ébouillanter vite fait pour les attendrir un peu (sans saler l'eau, ces algues sont évidemment très salées naturellement). Et puis si vous en trouvez en bocal, au naturel, en saumure ou au vinaigre, ces salicornes pourront également très bien faire l'affaire, elles apporteront toutes quelque chose de particulier à votre risotto de la mer.

courant en France, ainsi que chez tous ses voisins. Mais les portes de la cuisine végétalienne leur sont entièrement ouvertes, puisqu'elles apportent des goûts iodés, fins et délicats, dans des assiettes où les coquillages, fruits de mer et poissons sont bannis, pour le plus grand bien des océans. Du coup, avoir un paquet d'algues séchées dans sa cuisine est devenu assez courant chez les végans. Sans parler des algues japonaises, wakame ou kombu pour les plus connues, que les makis japonais ont contribué à populariser.

Pour ce risotto aux algues proposé par la fée Stéphanie, vous utiliserez un riz noir et ouvrirez une bouteille de vin blanc, qui sera d'ailleurs parfait pour accompagner votre dégustation. On vous laisse entre les mains de Stéphanie pour suivre sa recette, elle vous y explique tout très clairement. Et pour les salicornes que vous ajouterez au moment de la présentation sur assiettes, essayez d'en trouver des fraiches, crues, elles seront parfaites telles quelles. Vous pourrez également les ébouillanter vite fait pour les attendrir un peu (sans saler l'eau, ces algues sont évidemment très salées naturellement). Et puis si vous en trouvez en bocal, au naturel, en saumure ou au vinaigre, ces salicornes pourront également très bien faire l'affaire, elles apporteront toute quelque chose de particulier à votre risotto de la mer.

Autres recettes végétales de risotto :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Risotto végan aux champignons

Risotto végan aux champignons

Cette recette végane de risotto aux champignons vous offre une splendeur gourmande d’automne parfaite. À déguster lentement, comme le trésor végétal qu’il est.

Riz aux épinards à la grecque

Riz aux épinards à la grecque

Avec cette recette de riz aux épinards inspirée d’un plat grec traditionnel, vous cuirez votre riz à la manière d’un risotto, dans des épinards frais parfumés à l’aneth. Une belle découverte culinaire !

Risotto aux poireaux et à la moutarde

Risotto aux poireaux et à la moutarde

Tenez, pour changer de votre risotto aux champignons habituel, pourquoi ne pas cuisiner ce risotto aux poireaux, parfumé à la moutarde ? Une recette végane à la fois inspirante et rassasiante !

Risotto à la crème d'artichaut

Risotto à la crème d'artichaut

L'artichaut est une fête gustative à lui tout seul, alors cuisiné dans un risotto crémeux, il devient un festival.

Risotto aux petits pois et tomates confites

Risotto aux petits pois et tomates confites

Une chouette recette de risotto préparé avec du tofu soyeux, des petits pois et des tomates confites, sans oublier une petite touche de vin blanc.

Risotto au safran et aux fleurs de courgette

Risotto au safran et aux fleurs de courgette

Ce risotto parfumé au safran pourrait bien vous conquérir entièrement, avec sa touche de vin blanc et ses fleurs de courgette aux parfums tout en délicatesse.

Risotto aux asperges

Risotto aux asperges

Asperges sauvages, blanches ou vertes, elles seront toutes parfaites pour cette recette de risotto signée la fée Stéphanie.

Risotto aux champignons et sa crème de champignons

Risotto aux champignons et sa crème de champignons

Si vous appréciez les champignons, cette recette de risotto accompagné de sa crème de champignons enchantera vos plats d'automne.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de risotto aux algues et son velouté de petits pois