Recette végane de quiche au tofu soyeux (et à la tomate cerise pour l'occasion)

Quiche végane au tofu soyeux

Auteur

Une recette de the Green Quest

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

quiche facile rapide découverte fondant four

Ingrédients

basilic estragon farine de blé huile d'olive levure maltée miso blanc origan sauge sel sel kala namak tofu soyeux tomate cerise farine de pois chiche

Préparer une quiche sans œuf ni lait de vache, végane donc, c’est vraiment très simple : en fonction des recettes, c’est le plus souvent du yaourt végétal ou de la crème végétale (crème de soja, coco ou riz) qui servira à préparer votre Appareil à quiche végan, associé à de la farine de pois chiche et souvent une pointe de sel noir d’Himalaya (également appelé kala namak, un classique de la cuisine sans œufs !), ainsi que de la levure maltée pour le goût fromager habituel. Mais avec sa recette végane de quiche au tofu soyeux, Aude (the Green Quest) nous rappelle que ce dernier ingrédient est toujours parfait pour préparer des mélanges délicieusement onctueux et crémeux. Pour un appareil à quiche qu’elle a également décidé de rendre encore plus savoureux en lui ajoutant une petite cuillerée de miso blanc ainsi que plusieurs pincées, ou carrément une poignée d’herbes aromatiques fraiches à son goût. Et si vous n’avez ni basilic ni origan ni sauge ni estragon frais, rabattez-vous sur du persil plat ou de la coriandre fraiche, et vous vous régalerez au diner d’une quiche fondante hypra goûteuse.

C’est sur le site d’Aude que vous lirez tous les détails pour préparer chez vous sa quiche végane au tofu soyeux. Ce sont des tomates cerises qui vont ici jouer le rôle du légume, mais vous pourrez reproduire exactement cette recette en remplaçant celles-ci par des rondelles de courgette, des petits nids de poireaux préalablement cuits à la vapeur, des épinards ou des côtes de blettes, et tous les légumes qui vous passeront sous la main. Si vous n’avez pas de miso en stock, ne paniquez pas et ajoutez la même quantité de moutarde dans votre appareil à quiche au tofu soyeux, cela fera un beau complément de saveurs dans ce mélange qui deviendra d’autant plus gourmand. Vous four se chargera de cuire votre quiche végane maison pendant environ quarante minutes à une température de 180 degrés, et vous la dégusterez avec une Salade d'endives et pommes à la grenade ou un Velouté de courgette à la crème de coco, en fonction de la saison et de vos envies culinaires…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de quiche :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Quiche aux champignons végane express

Quiche aux champignons végane express

Des champignons, une pâte à tarte, de la crème de soja et quelques autres trucs : cette recette express de quiche aux champignons végane va vous régaler sans vous prendre la tête.

Quiche aux poires, noix et fauxmage bleu

Quiche aux poires, noix et fauxmage bleu

Une recette végane de quiche aux poires, aux noix et au bleu ? Hyper crémeuse et savoureuse, sublime de sucré salé ? J'en veux !

Quiche végane au fauxmage de chèvre

Quiche végane au fauxmage de chèvre

Du fromage de chèvre végan, des poireaux, de la crème de riz, de la muscade… Cette recette de quiche végane va devenir classique chez vous !

Gâteau invisible à la courgette

Gâteau invisible à la courgette

On est entre le flan salé et la quiche avec cette recette végane de gâteau invisible à la courgette. Parfait à déguster froid au cours d’un brunch ou d’un apéro dînatoire !

Quiche végane aux haricots rouges

Quiche végane aux haricots rouges

Une pâte à tarte à la farine de châtaigne, une garniture de courgette et d'aubergine enrichie de haricots rouges : cette recette de quiche végane va vous régaler.

Cheesecake salé à la courgette

Cheesecake salé à la courgette

On change de la quiche avec cette recette de cheesecake végan à la courgette et aux herbes : pâte aux crackers sans gluten, appareil au tofu soyeux… Original et savoureux !

Quiche végane à l'aubergine

Quiche végane à l'aubergine

Non seulement cette quiche végane est délicieuse, moelleuse et sans gluten, mais le trio aubergine-pois chiche-tahin est une merveille, en plus sublimée ici de cumin. Top de chez top !

Quiche végane et sans gluten au lait de coco

Quiche végane et sans gluten au lait de coco

Une garniture de carotte râpée et tomate séchée, un mélange de lait de coco et farine de pois chiche, le tout parfumé au cumin : c’est votre recette de quiche végane et sans gluten préférée !

End of content

No more pages to load