Recette de pois chiches à l’indienne

Se préparer un plat complet de pois chiches est toujours une bonne idée. D’abord parce que c’est simple et qu’on a toujours une boite de pois chiches cuits dans un placard. Ensuite parce que ces légumineuses sont riches en protéines, glucides, calcium, fer, magnésium, etc. Sans oublier que l’eau de cuisson est à conserver pour la monter en neige pour faire des meringues ou des mousses au chocolat.

Mais revenons à ce plat suggéré par Jean-Philippe : ces pois chiches à l’indienne, végans bien sûr, seront cuisinés côté légumes avec de l’oignon, de l’ail, un poivron rouge et des épinards, et côté épices avec du cumin, du paprika fumé, un peu de piment et de poivre, à votre goût, et la touche de sucré avec du sirop d’érable et du concentré de tomate. Pas besoin de cuisson longue, faites vraiment à votre goût, et ajoutez du riz à ce plat pour qu’il soit complet et bien nourrissant, ainsi qu’un peu d’avocat ou de tomates de saison, voire des quartiers ou tranches de fruits, pour le côté frais et sucré, surtout si c’est l’été. D’ailleurs, vous pourrez déguster ces pois chiches parfumés à l’indienne froids ou à température ambiante, et même en pique-nique.

Autres recettes végétales de plats de pois chiches :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sundal de pois chiches

Sundal de pois chiches

Il suffit de lire sa liste d’ingrédients pour comprendre que cette recette de sundal de pois chiches est une folie. Mais la cuisine indienne mérite d’être découverte, encore et encore.

Poêlée de pois chiches et tofu au curry

Poêlée de pois chiches et tofu au curry

Cette poêlée de pois chiches et de tofu nature sera un délice de parfums indien, crémeux grâce à du yaourt de soja. Faites chauffer les naans !

Pois chiches au curry, épinards et lait de coco

Pois chiches au curry, épinards et lait de coco

Les poêlées de pois chiches font toujours des plats colorés de légumes et d'épices, complets avec des légumes de votre choix, crémeux si vous y ajoutez du lait végétal. Pour des recettes véganes sans cesse...

Pois chiches au garam masala

Pois chiches au garam masala

Une bonne poêlée de pois chiches au curry, à la mode indienne ou thaïe, est toujours une idée parfaite pour un repas savoureux, avec des patates à la vapeur, une salade, etc.

Galette à la farine de pois chiche

Galette à la farine de pois chiche

En plus de la farine de pois chiche, vous aurez également besoin d'eau, de sel et de poivre, et d'une louche d'huile d'olive pour obtenir cette galette parfaite de goût et de texture.

Foul moudammas aux pois chiches à la libanaise

Foul moudammas aux pois chiches à la libanaise

Le foul moudammas est un plat de fèves à l'ail, à l'huile d'olive et à la menthe. Cette variante de recette vous le propose avec des pois chiches et elle est à découvrir sur miam.com !

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Du chou-fleur râpé et poêlé vite fait, à déguster avec une fricassée de pois chiches au curry jaune et lait de coco. Une belle combinaison.

Palak chana : pois chiches aux épinards

Palak chana : pois chiches aux épinards

Comment se régaler avec un plat de pois chiches ? En les cuisinant à l'indienne pardi !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pois chiches à l’indienne