Recette de papillotes de tofu aux algues

Papillotes de tofu aux algues

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

légumes en papillotes original découverte chic four

Ingrédients

gousse d'ail câpres fleur de sel huile d'olive mélange d’algues séchées nori olive noire poivre noir tofu ferme tomate rouge

Il y a des recettes comme celle-ci, un peu improbable ou juste inhabituelle, qui nous laissent pensives ou dubitatifs. Elles proposent une combinaison originale d’ingrédients que l’on n’aurait pas naturellement associés, et notre gourmandise ne s’éveille pas. Mais c’est justement ce type de recettes qui peut marquer durablement notre façon de cuisiner, les associations que l’on travaille, mais aussi nos goûts et notre vie gastronomique et culinaire. Donc, si comme la fée Stéphanie vous avez sous la main des algues séchées et/ou des algues nori ainsi qu’un bloc de tofu, il n’est pas question de se dégonfler et de ne pas essayer cette recette de tofu aux algues en papillotes. Après tout, la surprise ne peut être que bonne quand on a un gros doute avant de s’y mettre en cuisine, non ?

Vous couperez le tofu en dés, comme Stéphanie, mais cela pourra aussi bien être en lamelles (ce serait plus joli, non ?), et vous les mélangerez dans un saladier avec les autres ingrédients : les algues mixées, la tomate fraiche, les câpres, les olives noires (ou vertes) ainsi que l’ail épluché entier (une petite gousse par papillote, le but étant qu’elles parfument votre mélange, quitte à ce que vous les mangiez une fois cuites ou pas). N’oubliez pas le sel et le poivre, ainsi que le filet d’huile d’olive obligatoire. Vous répartirez ensuite cette garniture dans vos papillotes. Puis zou ! au four à 200 degrés pendant 20 minutes. Et vous pourrez déguster vos papillotes avec un peu de vin blanc (surtout si vous en avez mis un peu dans vos papillotes hein, oui oui, on vous a vu.e !).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade de pâtes végane

Salade de pâtes végane

La salade de pâte est incontournable l'été, et cette recette végane de base, avec pesto et légumes variés, va devenir un classique à votre table.

Vromage de boulgour fermenté

Vromage de boulgour fermenté

Cette recette végane de fromage végétal (vromage ou fauxmage) va vous prendre un petit mois, le temps que votre boulgour fermente dans de l'eau salée. Puis : régal à tous les parfums !

Vromages frais de cajou

Vromages frais de cajou

En voilà une chouette recette végane pour préparer chez vous vos premiers vromages frais maison, à base de noix de cajou. Avec du bain pain, ils seront divins.

Boulettes de blettes véganes

Boulettes de blettes véganes

Si vous ne savez pas trop quoi cuisiner avec les blettes de votre panier de producteurs, cette recette végane de boulettes de blettes va vous régaler.

Pâtes fraiches véganes à la betterave

Pâtes fraiches véganes à la betterave

C'est du jus de betterave qui va donner cette couleur rose inoubliable à vos pâtes fraiches véganes maison. À vous d'en faire des tortellini, des plaques à lasagnes ou des tagliatelles…

Pâtes fraiches maison sans œufs

Pâtes fraiches maison sans œufs

De la farine de blé dur, de l'eau, une pincée de sel et un peu de temps : il ne vous faudra rien de plus pour préparer chez vous cette recette végane de pâtes fraiches maison sans œufs.

Pâtes fraiches véganes à la courge

Pâtes fraiches véganes à la courge

Avec ou sans laminoir, cette recette de pâtes fraiches véganes à la courge, coupées en tagliatelles, va régaler de grandes tablées aussi bien que des repas en petits comités.

Marinade pour légumes grillés

Marinade pour légumes grillés

Avec cette recette de marinade exotique, sucrée salée et hyper parfumée, vous allez vous régaler de légumes grillés que vous ferez mariner 30 minutes avant de passer à table.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de papillotes de tofu aux algues