Les meilleures recettes véganes de papillotes de légumes

Pochette-surprise party ! Quoi de mieux comme idée que de concocter pour les potes ou la famille des petits cadeaux végans à croquer, cuits en papillotes ? Exit l’alu, méga toxique ! Oui au papier cuisson (non blanchi au chlore). Là on est dans une proposition de repas light, donc on ne se prive pas de bien assaisonner pour magnifier toutes les saveurs de nos chers légumes : thym, laurier, baies roses, anis, cumin, ras-el-hanout et autres épices. L’avantage du mode de cuisson en papillotes, c’est que c’est healthy et vitalisant car cuit à l’étouffée, ça garde un maximum de nutriments, à condition que vous cuisiez à basse température, et plus longtemps. Facile de faire gourmand et léger à la fois ! Une aubergine farcie à l’ail est un régal, avec sa chair en caviar et confite. Le rouleau de papier cuisson est vide ? Pas de soucis, on utilise une feuille de chou, de vigne, de bananier, de brick ou même filo ! Attention, il faut s’appliquer sur le pliage, ce n’est pas de l’origami, hein, mais quand même ça a son importance. En bonbon, en aumônière ou en papillote. L’idée principale c’est qu’il ne faut pas que ce soit sec.

herbes aromatiques chic

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Légumes en papillotes

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Papillotes de tofu aux algues

Papillotes de tofu aux algues

Ces papillotes de tofu aux algues auront un goût subtil, très marin et iodé, mis en valeur par les câpres et les olives, ainsi qu'une touche d'ail. Une recette très tentante !

End of content

No more pages to load