Recette végane de panna cotta aux asperges

Panna cotta aux asperges

Auteur

Une recette de La Gourmandise selon Angie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

entrées de légumes facile original chic printemps onctueux vapeur

Ingrédients

agar-agar asperge bouillon de légumes crème d'amande lait d'amande noisettes sel rose d'Himalaya

Au royaume des légumes, l’asperge est reine au printemps, et c’est un délice qu’il ne faut surtout pas louper, pour en profiter au moins une fois par semaine. Du coup, plutôt que les déguster toujours de la même manière, avec une vinaigrette légère après avoir été cuites à la vapeur, c’est une bonne idée de venir sur miam et de faire une recherche sur cet ingrédient à la saveur subtile et délicate pour varier le plaisir qu’il nous procure. Et cette recette de panna cotta végane à l’asperge proposée par la Gourmandise selon Angie a tout pour plaire : de l’onctuosité légèrement crémeuse et une couleur verte fantastique qui font tout pour que l’on profite à fond des asperges de saison. Surtout que la préparation de cette entrée ne vous prendra pas beaucoup de temps en cuisine, vu que la recette est plutôt facile et rapide

Pour savourer ces panna cottas aux asperges chez vous, vous commencerez par les couper et les faire cuire à la vapeur (le mode de cuisson parfait pour préserver le parfum de l’asperge). Vous diluerez de l’agar-agar dans de la crème végétale, puis le mélangerez au lait d’amande (vous pouvez utiliser également du lait de soja ou du lait d’avoine, ou même un mix... le lait de coco se tente peut-être...), avant de mixer le tout avec les asperges et du bouillon de légumes. Pensez à réserver quelques têtes d’asperge pour la décoration de vos verrines d’entrée. Comme toujours avec l’agar-agar, vous ferez ensuite chauffer votre préparation jusqu’à ébullition, et goûterez pour saler et poivrer. Votre panna cotta d’asperges aura besoin d’au moins une heure de réfrigération avant d’être savourée, aussi bien en verrines apéritives que comme entrée très chic d’un repas festif et coloré.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de entrées de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Raïta végan de concombre râpé

Raïta végan de concombre râpé

Cette recette facile et rapide de raîta végan de concombre râpé ne va plus vous lâcher : en accompagnement, en salade, en dip ou en tartinade !

Salade de butternut crue

Salade de butternut crue

Avec cette recette de salade de butternut crue au piment et à l'échalote, parfumée à la coriandre et au citron, vous allez réveiller toute une tablée : les papilles gustatives vont crépiter !

Carottes à la marocaine façon zaalouk

Carottes à la marocaine façon zaalouk

Ces carottes à la marocaine sont un vrai délice à déguster avec cette recette façon zaalouk, aussi bien à l'apéro qu'en entrée. Un must toute l'année !

Céleri rémoulade végan

Céleri rémoulade végan

Ce qu’on l’aime ce céleri rémoulade à l’ancienne ! Sa recette végane ne perd rien en gourmandise, avec une véganaise légère, délicatement citronnée, montée à la crème de soja. On en veut encore !

Tartare de tomates d'été

Tartare de tomates d'été

Cette recette de tartare de tomates d’été savoureuses est un pur bonheur, à déguster en tartinade à l’apéritif ou en entrée, sur de belles tranches de pain grillé.

Concombre à la thaïe

Concombre à la thaïe

Envie d’une petite entrée légère mais bourrée de peps ? Cette recette de concombre à la thaïe va vous charmer de saveurs exotiques et pimentées !

Tomates farcies au quinoa

Tomates farcies au quinoa

Cette recette de tomates farcies crues au quinoa est parfaite en entrée d’un repas d’été : quinoa, simili-carné de votre choix, vromage frais, poivrons marinés, huile d’olive et herbe aromatique du jour.

Avocat au faux thon

Avocat au faux thon

Ce sont des pois chiches écrasés et des algues en paillettes qui forment ce faux thon. Avec de la mayonnaise végane, du jus de citron et un avocat bien mûr, cela vous fera une entrée vraiment délicieuse.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de panna cotta aux asperges