Recette express et facile de pain de lentilles corail

Pain express de lentilles corail

Auteur

Une recette de Un jour Une recette

Vote

(211 votes)
(106 votes)

Cette recette express de pain de lentilles corail a beau être simplissime en plus d’être rapide, il vous faudra quand même anticiper un minimum en pensant, dès la veille de sa préparation, à faire tremper les lentilles dans de l’eau. C’est la condition indispensable pour obtenir des lentilles qui seront ensuite très faciles à mixer avec les autres ingrédients. Pour le reste, comme c’est Katy qui vous présente les instructions sur sa chaine YouTube Un jour Une recette, vous pouvez être certain.e que le résultat tiendra la route. Après, ça ne sera pas le meilleur pain que vous aurez dégusté de votre vie… Encore que, en plus d’avoir l’énorme avantage d’être sans gluten, vous pourrez penser à lui ajouter des ingrédients en plus, en fonction de vos goûts. Le curcuma en poudre sera bien sûr le bienvenu ici pour ajouter une belle touche parfumée, et si vous aimez les défis, nous vous proposons de choisir entre le miso rouge et le wasabi pour apporter des saveurs supplémentaires vraiment originales… Chiche ?

Une fois vos lentilles bien trempées, vous les mixerez avec les autres ingrédients indiqués par Katy. À savoir du gros sel ou du sel fin, peu importe, un peu d’huile et de la levure chimique. Donc pas besoin de temps de repos, une fois que vous aurez obtenu un mélange homogène et lisse, vous n’aurez plus qu’à le verser dans un moule à cake garni de papier cuisson. Faites effectivement torréfier quelques graines dans une poêle avec un chouia de sauce soja, histoire d’ajouter un peu de saveurs profondes à votre topping de mélange de graines. Par contre, attention : si vous tenez à ce que votre pain de lentilles corail maison soit sans gluten, veuillez vous procurer une levure chimique qui le soit aussi. Les paquets ordinaires que l’on trouve en supermarché contiennent en général des composants dérivés du blé…

Et s’il vous reste des lentilles corail et que vous les adorez, nous vous livrons ici nos deux recettes préférées, celles qui nous régalent de leurs saveurs terriblement exotiques et réconfortantes. Tout d’abord l’incontournable Dahl de lentilles corail, à décliner avec vos légumes de saison préférés (épinard, chou-fleur, poivron, etc.), avec ou sans lait de coco, et avec coriandre fraiche obligatoire. Et ces Beignets indiens de lentilles corail pourraient également bien vous plaire autant qu’à nous…

Catégories & mots clés

pain maison facile rapide basique dimanche sans gluten four en vidéo

Ingrédients

graines de courge graines de sésame blond gros sel huile d'olive lentilles corail



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soda bread irlandais végan

Soda bread irlandais végan

C'est avec du lait de soja caillé et non du lait ribot que vous préparerez ce délicieux soda bread d'origine irlandaise. Préparé sans levure, mais avec du bicarbonate.

Pain à la compote de pommes

Pain à la compote de pommes

Cinq minutes de préparation, deux ingrédients et pas besoin d'eau : vous n'êtes pas prêt.e d'oublier cette recette de pain à la compote de pommes !

Pain de seigle maison facile

Pain de seigle maison facile

Avec ou sans robot, et même si c'est la première fois que vous faites du pain maison, cette recette de pain de seigle est vraiment facile. Yapuka !

Baguette magique maison

Baguette magique maison

Pas besoin de machine ou de super-pouvoirs pour cette recette de baguette magique maison. Et avec ces proportions, vous sortirez deux merveilles boulangères de votre four.

Pain complet au miso

Pain complet au miso

Farine de petit épeautre complète, yaourt végétal, purée de légumes, miso rouges, graines et bicarbonate : cette recette végane de pain complet au miso est bientôt incontournable chez vous !

Baguette et pain maison en 5 minutes

Baguette et pain maison en 5 minutes

Bien sûr que cette recette de baguette et pain maison est express, mais vous ne couperez pas au temps de repos de votre pâte (1h30). Il faut laisser du temps à la levure de boulanger de faire son travail...

End of content

No more pages to load