Recette indienne de beignets de lentilles corail

Ces beignets indiens de lentilles corail signés Pankaj Sharma, naturellement végans, sont préparés et frits un peu comme les célèbres falafels levantins. Inutile donc de cuire préalablement vos légumineuses, il suffira ici de faire tremper vos belles lentilles oranges pendant deux heures (elles sont très fines, cela sera suffisant pour les réhydrater totalement : elles vont doubler de volume). Et tout comme vos boulettes libanaises préférées, ces beignets seront cuits dans un bain d’huile bouillante : ce n’est pas très healthy, non, mais qu’est-ce que c’est bon !

Pour suivre cette recette indienne de beignets de lentilles corail, rendez-vous sur le site de Pankaj où elle vous présente cette préparation avec quatre autres recettes à base de ces lentilles (un velouté, une crème, des crêpes et un dahl, un vrai festival !), et tout ça en vidéo s’il vous plaît… Une fois vos lentilles corail égouttées, mixez-en une petite portion avec une grande cuillerée d’eau, puis mixez-les toutes ensemble. Vous mélangerez ensuite ça avec de l’ail et du gingembre haché, l’oignon rouge et la coriandre émincés finement, ainsi que le cumin en poudre, du sel, et la touche de piment adaptée à votre résistance au piquant. Vous ferez frire vos beignets en les proportionnant à l’aide d’une cuillère à soupe, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, avant de les installer sur des feuilles de papier absorbant. Sachez en passant que sur miam.com vous trouverez aussi la recette de Beignets de lentilles masala vada, ainsi que les incontournables Sauce verte à l'indienne et [_recipe=2142 (indispensables pour vous régaler de vos beignets indiens maison !), deux mets typiquement indiens également présentés par Pankaj.


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Quand on regarde la vidéo de cette recette, on se surprend à sourire de plus en plus large : on se régale déjà...

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Tiens, pour changer de votre chili sin carne habituel, et pour faire plaisir à vos haricots rouges : cuisinez-les en rajma. Ce sera une révélation gustative.

End of content

No more pages to load