Recette de beignets de lentilles masala vada

Bon, le mieux si vous voulez vous mettre à la cuisine indienne, c’est de vous adresser à la bonne personne. Et ici, vous êtes tombé.e sur Pankaj Sharma, qui va vous expliquer comment une cuisinière indienne prépare des plats indiens. On ne peut pas rêver mieux, pas vrai ? En plus ses vidéos sont parfaites de simplicité et de sobriété, et l’on regarde défiler les épices avec émerveillement, bercé par son accent chantant, déjà coloré de toutes les couleurs de ces épices qu’elle va contribuer à vous faire aimer.

Ici, vous utiliserez des lentilles en peu spéciales, dites « chana daal », mais qui sont en fait une légumineuse qui se situe entre la lentille et le pois chiche. Du coup, comme ces grains sont assez épais, vous devrez penser à les faire tremper avant de confectionner ces galettes que vous ferez ensuite frire. En fait, il n’y a pas de farine dans cette recette, donc le côté « beignet » de ces masala vadas tient plus au mode de cuisson qu’à leur composition, qui sera : les fameuses lentilles chana daal, de l’oignon et de l’ail, et des épices. Si cette recette vous met l’eau à la bouche ou vous inspire pour l’incorporer dans une suite de plats indiens que vous avez prévu de cuisiner, le mieux est de visionner la vidéo de la recette, elle finira de vous convaincre.


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Quand on regarde la vidéo de cette recette, on se surprend à sourire de plus en plus large : on se régale déjà...

End of content

No more pages to load