Recette de margarine végane maison

Margarine végane maison

Auteur

Une recette de Au vert avec Lili

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

beurre végétal maison pas cher découverte healthy cru frais fondant

Ingrédients

fleur de sel gomme de guar huile de coco huile de pépins de raisin lait de soja vinaigre de cidre

Alice du site Au vert avec Lili a trouvé la parade parfaite pour ne plus avoir à éplucher en long, en large et en travers la liste des ingrédients imprimée tout petit sur les emballages de margarines industrielles, pour savoir si elle comporte des produits d’origine animale (la plupart incluent souvent du lait de vache ou un de ses dérivés dans leurs composants) ou de l’huile de palme, ou si elle est tout simplement trop longue pour être honnête. Sachant que chez miam.com, nous fuyons également celles qui indiquent « eau » ! Cette parade imparable, c’est tout simplement de mettre au point et de diffuser une recette de margarine végane maison, et vous allez très vite constater que vous n’aurez rien de très compliqué à faire pour y parvenir chez vous. Surtout si vous décidez de vous passer de lécithine de soja et de gomme de guar : si ces deux ingrédients sont effectivement présents dans la liste qu’Alice vous suggère de rassembler, vous verrez dans les commentaires sur sa recette, que plusieurs testeuses ont réussi à faire l’impasse sur ces deux agents texturants. Vous obtiendrez alors un beurre végétal forcément moins un peu moins ferme, différent de son modèle, mais qui pourra néanmoins être plus savoureux si vous ajoutez du beurre de cacahuètes ou de la purée d'amande dans votre préparation…

Rendez-vous sur le site d’Alice pour tout savoir de son mélange de lait de soja, d’huile de coco et d’huile de pépins de raisins (ou un mélange du genre enrichi en oméga 3, ou tout simplement de l’huile d’olive), avec un peu de sel, la fameuse gomme de guar et la lécithine de soja (tous deux dénichables facilement en épicerie bio, au rayon des compléments alimentaires pour le second). Sachant que la base de la préparation de cette margarine végane maison va consister à faire cailler plus ou moins longtemps le lait de soja en lui ajoutant du vinaigre de cidre ou du jus de citron jaune. Et sachant que c’est votre mixeur qui va se charger de bien mélanger tout ça, pour une préparation qui se solidifiera après une nuit de réfrigération. Tout simplement. Et pour la suite, nous vous souhaitons de belles expérimentation pour définir votre beurre végétal parfait, vous savez, celui que vous allez adorer étaler sur des tartines de pain maison !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de beurre végétal maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Beurre de mangue végan

Beurre de mangue végan

Voilà une recette végane, exotique et chic, qui va faire délirer pas mal de gourmandes et de gloutons. Et vous, avez-vous envie d'y goûter à ce beurre végétal de mangue ?

Beurre de noix maison

Beurre de noix maison

Cette recette végane de beurre de noix maison va vous poser un cas de conscience gourmand : vous allez la préparer avec ou sans les abricots secs et la noix de coco râpée ?

Beurre ou purée d'amandes maison

Beurre ou purée d'amandes maison

Mélanie vous livre la recette de son régal des régals : la purée d'amandes grillées. Il vous faudra un four et surtout un mixeur. Ainsi qu'une bonne dose de contrôle pour le déguster sur plusieurs jours.

Beurre de coco maison

Beurre de coco maison

Oui, si vous êtes un.e véritable glouton.ne, vous avez certainement lu "beurre de cacao". Haha ! Non, il s'agit ici de beurre de COCO. Et ça aussi c'est très gourmand !

Beurres d’oléagineux maison

Beurres d’oléagineux maison

Une triple recette en vidéo, pour préparer vos purées ou beurres d'amande, de cacahuète et de cajou.

Beurre de pruneau à l'amande

Beurre de pruneau à l'amande

Envie d'un beurre végétal parfumé au pruneau, cru et savoureux, parfaitement gourmand ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de margarine végane maison