Recette végane de margarine maison avec deux ingrédients

Si vous achetez de la margarine uniquement pour la déguster sur des tranches de pain maison, parce que votre truc c’est toujours d’en faire des tartines, franchement, le mieux est d’abandonner tout de suite cette vilaine habitude. Cela vous évitera de systématiquement passer deux heures au rayon frais à vous épuiser les yeux en lisant le détail écrit minuscule de la composition de telle ou telle margarine industrielle, afin d’éviter les produits d’origine animale, les colorants, l’huile de palme ou les autres molécules louches que les fabricants ne se privent jamais d’y incorporer. Ce renoncement aura également comme conséquence que vous consommerez moins de barquettes en plastique, tout en économisant de l’argent grâce à cette recette de margarine maison avec deux ingrédients proposée par la chaine YouTube Un jour Une recette. Le duo huile de coco + huile d’olive sera effectivement suffisant pour obtenir après quelques heures de réfrigération un mélange qui se tient, ni trop dur ni trop mou, et que vous pourrez tout comme Katy rendre plus joli grâce à du curcuma en poudre, et légèrement salé grâce à de la fleur de sel ou du sel ordinaire. Tout simplement. Par contre, si vous avez besoin d’une margarine spéciale cuisson, pour faire de la pâtisserie végétale, notamment de la Pâte feuilletée végétale (sans beurre) ou des viennoiseries sans beurre d’origine animale, du type Croissants maison au beurre végétal ou Pains au chocolat feuilletés, là il vaudrait mieux continuer d’acheter votre margarine préférée…

Suivez les instructions du tutoriel vidéo tourné par Katy pour faire votre margarine maison facile et rapide, en prévoyant un mixeur plongeant ou un blender pour mélanger le couple coco-olive. Voyez si vous avez envie d’y ajouter les deux ingrédients supplémentaires ou non, en fonction de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Si vous lisez les commentaires sous la vidéo, sur YouTube, vous verrez que Katy recommande de ne pas faire chauffer cette margarine maison, ou en tout cas surtout pas à haute température. Et celle-ci se conservera sans souci pendant des semaines dans votre frigo.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de beurre végétal maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Beurre de graines de courge

Beurre de graines de courge

Des graines de courge légèrement torréfiées au four, de la fleur de sel, un bon mixeur : vous n'aurez besoin de rien d'autre pour cette recette de beurre végétal.

Beurre de noisette maison

Beurre de noisette maison

Il n'y a pas plus simple que cette recette de beurre de noisette maison. Si vous avez des noisettes, torréfiez-les et mixez-les direct !

Beurre végétal maison facile

Beurre végétal maison facile

Cette recette de beurre végétal maison est facile et rapide, pour un résultat parfait en goût et en texture. N’hésitez pas une seconde de plus à le préparer !

Beurre de mangue végan

Beurre de mangue végan

Voilà une recette végane, exotique et chic, qui va faire délirer pas mal de gourmandes et de gloutons. Et vous, avez-vous envie d'y goûter à ce beurre végétal de mangue ?

Beurre de noix maison

Beurre de noix maison

Cette recette végane de beurre de noix maison va vous poser un cas de conscience gourmand : vous allez la préparer avec ou sans les abricots secs et la noix de coco râpée ?

Margarine végane maison

Margarine végane maison

Cette recette de margarine végane maison vous donne les bases pour réussir un beurre végétal parfait. Vous n’avez plus qu’à l'adapter à vos goûts (avec de la purée d’amande ou de cacahuète ?).

Beurre ou purée d'amandes maison

Beurre ou purée d'amandes maison

Lloyd Lang vous livre la recette de son régal des régals : la purée d'amandes grillées. Il vous faudra un four et surtout un mixeur. Ainsi qu'une bonne dose de contrôle pour le déguster en plusieurs jours.

Beurre de coco maison

Beurre de coco maison

Oui, si vous êtes un.e véritable glouton.ne, vous avez certainement lu "beurre de cacao". Haha ! Non, il s'agit ici de beurre de COCO. Et ça aussi c'est très gourmand !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de margarine maison avec deux ingrédients