Recette de beurre de graines de courge

Beurre de graines de courge

Auteur

Une recette de Un jour Une recette

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

beurre végétal maison facile basique découverte en vidéo

Ingrédients

fleur de sel graines de courge

En fait, tous les fruits à coque peuvent être mixés pour se transformer en beurre végétal. Vous connaissez évidemment le fameux beurre de cacahuètes (à faire maison pour éviter les tonnes de sel que de nombreux fabricants y incorporent, le résultat est vraiment mauvais), et vous utilisez régulièrement de la purée d'amande, soit blanche soit complète, ou de la purée de cajou, pour les intégrer aussi bien dans des préparations sucrées que salées, où elles apportent du crémeux, de la densité, et beaucoup de nutriments qui nous font du bien. Hé bien dans le genre, cette recette de beurre de graines de courge présentée par Katy (Un jour Une recette) va vous permettre de découvrir une nouvelle variété de ces purées végétales simplissimes et excellentes pour la santé, en plus d’être savoureuses et de toujours apporter des touches gourmandes express à de nombreuses préparations. D’ailleurs, Katy s’en sert presque comme d’un pesto maison, pour se régaler de pâtes dans lesquelles elle ajoute juste en plus de l’huile d’olive et de l’ail, et pourquoi pas quelques feuilles de basilic frais.

Avant de mixer longuement vos graines de courge, additionnées d’un chouia de fleur de sel (n’en mettez pas trop, vous pourrez toujours saler plus tard, au moment de la dégustation, en fonction de ce que vous mangerez), Katy recommande de les torréfier. Dans un four à 180 degrés pendant environ sept ou huit minutes, à surveiller pour que les graines ne brunissent surtout pas, ce qui bousillerait totalement leur saveur. Mais vous pouvez également faire de même dans une poêle, à sec, toujours en restant attentive ou tif à ce que vos graines de brûlent pas. Et pour goûter chez vous ce beurre végétal de graines de courge, vous n’aurez qu’à suivre les conseils de Katy, en mixant en plusieurs fois pour ne pas que la lame, en devenant très chaude, altère la saveur de votre purée végétale.

Et s’il vous reste des graines de courge, nous vous recommandons de vous en servir pour faire des Pains à bagels maison ou ces Barres de céréales ultra croquantes. Entre autres !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de beurre végétal maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Margarine maison avec deux ingrédients

Margarine maison avec deux ingrédients

Pas d'huile de palme bien sûr, et encore moins d'ingrédients d'origine animale dans cette recette de margarine maison à préparer avec deux ingrédients.

Beurre de noisette maison

Beurre de noisette maison

Il n'y a pas plus simple que cette recette de beurre de noisette maison. Si vous avez des noisettes, torréfiez-les et mixez-les direct !

Beurre végétal maison facile

Beurre végétal maison facile

Cette recette de beurre végétal maison est facile et rapide, pour un résultat parfait en goût et en texture. N’hésitez pas une seconde de plus à le préparer !

Beurre de mangue végan

Beurre de mangue végan

Voilà une recette végane, exotique et chic, qui va faire délirer pas mal de gourmandes et de gloutons. Et vous, avez-vous envie d'y goûter à ce beurre végétal de mangue ?

Beurre de noix maison

Beurre de noix maison

Cette recette végane de beurre de noix maison va vous poser un cas de conscience gourmand : vous allez la préparer avec ou sans les abricots secs et la noix de coco râpée ?

Margarine végane maison

Margarine végane maison

Cette recette de margarine végane maison vous donne les bases pour réussir un beurre végétal parfait. Vous n’avez plus qu’à l'adapter à vos goûts (avec de la purée d’amande ou de cacahuète ?).

Beurre ou purée d'amandes maison

Beurre ou purée d'amandes maison

Lloyd Lang vous livre la recette de son régal des régals : la purée d'amandes grillées. Il vous faudra un four et surtout un mixeur. Ainsi qu'une bonne dose de contrôle pour le déguster en plusieurs jours.

Beurre de coco maison

Beurre de coco maison

Oui, si vous êtes un.e véritable glouton.ne, vous avez certainement lu "beurre de cacao". Haha ! Non, il s'agit ici de beurre de COCO. Et ça aussi c'est très gourmand !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de beurre de graines de courge