Recette de pains à bagels maison

Pains à bagels maison

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pain à bagel débutant accompagnement USA frais four

Ingrédients

farine de blé flocons d'avoine graines de pavot graines de sésame blond lait d'amande levure de boulanger sucre de canne

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Il nous arrive encore, en découvrant de nouvelles recettes véganes, de tomber sur des ingrédients que nous ne connaissons pas. Ici, la fée Stéphanie nous fait découvrir avec ses pains à bagels maison un ingrédient connu des pros du pain authentique, à savoir la farine de malt. Si vous n’en avez pas sous la main, ne paniquez pas, vous pourrez la remplacer dans cette recette par un peu de sucre de canne, tout simplement. Ce malt est issu de la mouture de grains d’orge germés, et l’ajout de cette farine dans une préparation de pain permet d’en améliorer la texture, tout en magnifiant la coloration de sa croûte. En cherchant bien chez votre épicier bio, vous pourrez même trouver des paquets de farine maltée, qui contiennent donc un peu de ce malt précieux. Mais : revenons à nos bagels !

Vous allez mélanger la farine de blé et de malt avec le sucre dilué dans de l’eau avec la levure de boulanger (la levure chimique est également possible), ainsi qu’une pincée de sel. Vous allez ensuite pétrir ce mélange jusqu’à obtenir une boule de pâte qui lèvera une heure dans un endroit douillet (à la place du chat, ce sera parfait). Vous formerez alors une douzaine de boules, que vous trouerez au milieu avec votre pouce préféré. Vos bagels prêts à cuire pousseront une dernière fois sous un torchon propre et sec, pour une heure de plus au cours de laquelle ils vont encore doubler de volume. Vos bagels seront ensuite plongés dans de l’eau salée bouillante que vous éteindrez avant la baignade collective, où chacun restera pour y tremper une minute de chaque côté maxi. Vous laisserez un peu sécher vos pains à bagels, avant de les disposer sur une plaque du four, de les badigeonner d’un peu de lait végétal de votre choix, puis de les décorer avec les graines que vous avez sous la main, des flocons d’avoine ou des glaçages maison. Vos bagels cuiront 25 minutes à 200 degrés, avant d’être férocement coupés en deux et transformés en sandwichs végans inventifs.


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Brioche végane sans robot

Brioche végane sans robot

Vous adorez la brioche maison, moelleuse et fondante, sans œufs ni beurre ni lait, et sans machine ou robot ? Cette recette de brioche végane est faite pour vous ! il y a 1 jour

Curry de tofu facile et rapide

Curry de tofu facile et rapide

Vous avez un bloc de tofu nature, des épices et de la crème végétale (soja ou coco) : vous n’avez plus qu’à suivre cette recette de curry de tofu facile et rapide. À déguster lentement !

Salade d'aubergine grillée

Salade d'aubergine grillée

Coupez une aubergine en tranches à faire griller au four ou sur une plancha. Dégustez-les sur un lit de jeunes pousses, avec des graines et une vinaigrette parfumée. Trop bon.

Boulettes de protéines de pois

Boulettes de protéines de pois

Partez à la découverte des protéines de pois texturées avec cette recette de boulettes végétales mitonnée pour vous par une fée de la cuisine végane…

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Allez, on change des protéines texturées habituelles (soja) avec cette recette végane de protéines de pois sautées aux petits poivrons en sauce teriyaki. Découvrez vite ce simili-carné parfait !

Gaspacho de melon au basilic

Gaspacho de melon au basilic

Cette recette de gaspacho de melon au basilic est aussi simple et rapide à préparer qu’elle est inspirante, fraiche et savoureuse. Il n’y manque plus que votre touche gourmande…

End of content

No more pages to load