Recette de pains à bagels maison

Pains à bagels maison

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pain à bagel débutant accompagnement USA frais four

Ingrédients

farine de blé flocons d'avoine graines de pavot graines de sésame blond lait d'amande levure de boulanger sucre de canne

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Il nous arrive encore, en découvrant de nouvelles recettes véganes, de tomber sur des ingrédients que nous ne connaissons pas. Ici, la fée Stéphanie nous fait découvrir avec ses pains à bagels maison un ingrédient connu des pros du pain authentique, à savoir la farine de malt. Si vous n’en avez pas sous la main, ne paniquez pas, vous pourrez la remplacer dans cette recette par un peu de sucre de canne, tout simplement. Ce malt est issu de la mouture de grains d’orge germés, et l’ajout de cette farine dans une préparation de pain permet d’en améliorer la texture, tout en magnifiant la coloration de sa croûte. En cherchant bien chez votre épicier bio, vous pourrez même trouver des paquets de farine maltée, qui contiennent donc un peu de ce malt précieux. Mais : revenons à nos bagels !

Vous allez mélanger la farine de blé et de malt avec le sucre dilué dans de l’eau avec la levure de boulanger (la levure chimique est également possible), ainsi qu’une pincée de sel. Vous allez ensuite pétrir ce mélange jusqu’à obtenir une boule de pâte qui lèvera une heure dans un endroit douillet (à la place du chat, ce sera parfait). Vous formerez alors une douzaine de boules, que vous trouerez au milieu avec votre pouce préféré. Vos bagels prêts à cuire pousseront une dernière fois sous un torchon propre et sec, pour une heure de plus au cours de laquelle ils vont encore doubler de volume. Vos bagels seront ensuite plongés dans de l’eau salée bouillante que vous éteindrez avant la baignade collective, où chacun restera pour y tremper une minute de chaque côté maxi. Vous laisserez un peu sécher vos pains à bagels, avant de les disposer sur une plaque du four, de les badigeonner d’un peu de lait végétal de votre choix, puis de les décorer avec les graines que vous avez sous la main, des flocons d’avoine ou des glaçages maison. Vos bagels cuiront 25 minutes à 200 degrés, avant d’être férocement coupés en deux et transformés en sandwichs végans inventifs.


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick.

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

End of content

No more pages to load