Recette de madeleines salées véganes au pesto

Mimmy Dou ne présente pas seulement des recettes classiques sur son site de cuisine végane. Le dénominateur commun des délices qu’elle nous propose serait plutôt la simplicité, la non-prise de tête et le plaisir de pouvoir se régaler vite fait bien fait, sans exploitation animale. Ce qui n’exclut pas du tout l’inventivité culinaire et l’originalité gastronomique. Et ici, avec sa recette de madeleines au pesto, on est totalement sur un plaisir naturel, avec des ingrédients qui ont du goût, pour une préparation qui sort de l’ordinaire et vous permettra de proposer à l’apéritif des madeleines parfumées au pesto maison qui vous prendront dix minutes en cuisine, deux heures de repos (pour la pâte à madeleine, vous, vous aurez certainement d’autres mets à mitonner), et 14 minutes de cuisson. Pour 20 madeleines salées au bon goût du Sud, que vos invité.e.s pourraient bien déguster un peu trop vite (imaginez quelque chose pour les ralentir ! Du piment ?).

La recette de Mimmy Dou est présentée en vidéo, comme d’habitude. Mais pour vous la faire rapide, vous commencerez par faire votre pesto végan maison (basilic frais + amandes en poudre + ail + huile d’olive) en lui ajoutant du jus de citron ainsi qu’une touche de levure de bière (pour un très fin goût fromager). Votre mélange de farine, fécule de maïs, levure chimique, sel et poivre, recevra ensuite le lait d’avoine (c’est le lait végétal préféré de Mimmy Dou) et le pesto, pour obtenir une pâte à madeleine homogène, qui reposera deux heures à couvert et au frais, le temps que tout ça infuse, se détende et s’aère. La cuisson se fera en deux temps : 4 minutes à 220 degrés, puis 10 à 180. Bon, on vous laisse réfléchir à tout ça. Mais si vous avez lu jusqu’ici, c’est certain que vous allez bientôt les dévorer, ces madeleines véganes originales et parfumées au pesto !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de petits fours, toasts et bouchées :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Boulettes apéritives à la tomate séchée

Boulettes apéritives à la tomate séchée

Graines de tournesol, gomasio, datte, graines de sésame : il n'y a pas photo, cette recette végane de boulettes apéritives crues à la tomate séchée vous inspire et vous régale déjà.

Torsades feuilletées véganes

Torsades feuilletées véganes

Cette recette express de torsades feuilletées véganes est inratable. Et plusieurs parfums peuvent garnir votre pâte feuilletée : sauce tomate, tapenade, pesto, graines et herbes, etc.

Pizza rolls végans express

Pizza rolls végans express

Pâte à pizza, sauce tomate, râpé végétal ou herbes aromatiques, une touche de paprika fumé : vous n'aurez besoin de rien d'autre pour cette recette express de pizza rolls végans.

Feuilletés végans à la cacahuète

Feuilletés végans à la cacahuète

Cette recette végane est parfaite pour redécouvrir les pouvoirs magiques de la pâte feuilletée pour l'apéritif, ici parfumée à la cacahuète. Et avec pas mal d’options gourmandes…

Feuilletés apéritifs ail et persil

Feuilletés apéritifs ail et persil

Ces feuilletés végans maison vont vous changer des chips et des cacahuètes. Parfumée à l'ail et au persil, cette recette est parfaite pour l'apéritif.

Bouchées véganes de polenta

Bouchées véganes de polenta

À déguster tièdes ou froides, ces bouchées sur base de polenta vous offriront les saveurs réconfortantes du tofu fumé associé au champignon, sur un lit crémeux parfumé au cerfeuil.

Toasts de polenta tomate-basilic

Toasts de polenta tomate-basilic

Cette recette de toasts végans pour l’apéritif est signée Sébastien Kardinal. Des disques de polenta, de la tomate de saison, une crème de basilic sur une base de muffins au blé complet, ça vous tente ?

Carottes fumées façon faumon et crème au raifort

Carottes fumées façon faumon et crème au raifort

Avec cette recette de carottes fumées façon faumon, vous apprendrez à faire votre marinade fumée et une crème au raifort, ainsi que des bouchées apéritives véganes, surprenantes et savoureuses.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de madeleines salées véganes au pesto