Recette de hachis parmentier végan pour les nul.le.s

Il y a dix mille manières de cuisiner un hachis parmentier végan, c’est-à-dire sans viande de bœuf hachée élastique et insipide ou effilochés de confit de canard qui vous reste coincés entre les dents (autant de bons souvenirs d’une vie passée d’omnivore insatisfait.e). Les lentilles font d’excellentes farces, elles peuvent d’ailleurs être parfumées de bien des manières, avec des épices, un peu de carotte, du céleri branche, des herbes aromatiques, etc. Les simili-carnés sont bien sûr également possibles, et l’on note souvent la présence de petites protéines de soja texturées (ces PST régulièrement mentionnés sur miam.com) dans ces hachis parmentier végétaliens, tout comme dans les sauces bolognaises véganes. Il est aussi possible d’utiliser du tofu fumé, mais avec sa recette de hachis parmentier végan simplissime, Mimmy Dou a choisi de se procurer du haché végétal chez son épicier bio. Donc si vous ne connaissez pas encore cette préparation végane toute faite, cette recette va être une excellente occasion de la découvrir.

Nous n’allons pas vous expliquer toute cette recette de hachis parmentier végétalien pour les nulles ou les peu doués. Disons que, fidèle à son habitude, Mimmy Dou vous la présente en vidéo en appliquant les principes qu’elle suit à la lettre sur son site depuis sa première recette : « impossible de faire plus simple » ! Donc si vous voulez ajouter des petits « plus » à ce hachis parmentier basique, n’hésitez pas : herbes de Provence, un peu de coulis de tomates, une gousse d'ail écrasée à faire revenir en même temps que l’oignon émincé et le haché végétal, etc. Et, vous verrez, votre hachis parmentier végan maison va vite devenir un vrai délice.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de hachis parmentier :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier végan de Jamie Oliver

Hachis parmentier végan de Jamie Oliver

Cette recette de hachis parmentier végan est l’œuvre du chef anglais Jamie Oliver. Ce qui veut dire que de nombreux détails gourmands sont à tomber !

Hachis parmentier végan aux PST

Hachis parmentier végan aux PST

Cette recette de hachis parmentier végan va vous prouver une fois de plus que les protéines de soja texturées (les fameuses PST) sont parfaites pour remplacer la viande hachée.

Hachis parmentier végan parfait

Hachis parmentier végan parfait

Comment réussir un bon hachis parmentier sans viande ? Il suffit de trouver sur miam.com la recette végane qui vous plait le plus. Et celle-ci est fabuleuse ! (avec des PST)

Pâté chinois végan

Pâté chinois végan

Le pâté chinois québécois ressemble au hachis parmentier : la différence réside surtout dans la couche de grains de maïs qui s’étale entre le fteak et l’écrasé de patates. Une recette à goûter absolument !

Hachis parmentier végan de fête

Hachis parmentier végan de fête

Cette recette de hachis parmentier de seitan signée Sébastien Kardinal vous promet une fête gustative sans pareille. Pleurotes, huile de truffe, romarin, cognac, miso brun... Stop ! C’est insoutenable...

Hachis parmentier tofu-PST

Hachis parmentier tofu-PST

Vous n’arrivez pas à vous décider entre les protéines de soja et le tofu fumé pour garnir votre hachis parmentier végan ? Faites comme Éva : mettez les deux, et ce sera délicieux !

Hachis parmentier façon chili sin carne

Hachis parmentier façon chili sin carne

Cette recette végane vous propose de fusionner deux plats emblématiques des gastronomies mexicaines et française. Pour déguster un hachis parmentier savoureux et piquant, façon chili sin carne. Top !

Petits hachis parmentier à la polenta de courge

Petits hachis parmentier à la polenta de courge

Avec cette recette de hachis parmentier végan, vous remplacerez la purée par de la polenta parfumée et colorée au potimarron, sur une farce de PST parfumées au paprika fumé et à la cannelle.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de hachis parmentier végan pour les nul.le.s