Recette de hachis parmentier végan au tofu et aux PST

Le hachis parmentier est un plat toujours aussi efficace lorsqu’il s’agit de nourrir une assemblée affamée. De plus, il se prépare à l’avance, ce qui fait que vous n’aurez pas à faire sans arrête des allers-retours en cuisine pour finaliser le repas. Et puis ce gratin est économique, facile et rapide à faire, donc si vous avez en plus une chouette recette comme celle-ci, de hachis parmentier au tofu et aux PST, signée Éva les petits plats, ben y’a pas photo : foncez !

La garniture de votre hachis parmentier végan sera constituée de légumes, de simili-carné pour les protéines, et d’un peu de coulis de tomate. Pour les légumes, choisissez-les de saison et coupez-les finement, en petits cubes, en pensant aux champignons, au fenouil, aux courges, aux choux, ils sont tous les bienvenus dans cette farce (qui fera l’affaire, en passant, pour des légumes farcis très savoureux). En ce qui concerne les simili-carnés, Éva a choisi d’associer les protéines de soja en petits morceaux, réhydratés dans de l’eau chaude additionnée de sauce de soja, avec du tofu fumé émietté. Mais vous pouvez n’utiliser que l’un ou bien que l’autre, voire du tofu nature. Pour la purée de pommes de terre, il est bien sûr recommandé de ne pas mixer les pommes de terre, mais plutôt de les écraser à la main ou au presse-purée, pour obtenir une consistance épaisse. Éva y incorpore de la crème d’avoine, mais vous pouvez vous servir de crème de soja. Et puis si vous n’avez pas de râpé végétal sous la main, faites du vromage maison ou utilisez tout simplement de la levure maltée en l’étalant sur une fine couche qui gratinera au four tout en apportant un petit goût fromager.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de hachis parmentier :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier végan aux PST

Hachis parmentier végan aux PST

Cette recette de hachis parmentier végan va vous prouver une fois de plus que les protéines de soja texturées (les fameuses PST) sont parfaites pour remplacer la viande hachée.

Hachis parmentier végan parfait

Hachis parmentier végan parfait

Comment réussir un bon hachis parmentier sans viande ? Il suffit de trouver sur miam.com la recette végane qui vous plait le plus. Et celle-ci est fabuleuse ! (avec des PST)

Pâté chinois végan

Pâté chinois végan

Le pâté chinois québécois ressemble au hachis parmentier : la différence réside surtout dans la couche de grains de maïs qui s’étale entre le fteak et l’écrasé de patates. Une recette à goûter absolument !

Hachis parmentier végan de fête

Hachis parmentier végan de fête

Cette recette de hachis parmentier de seitan signée Sébastien Kardinal vous promet une fête gustative sans pareille. Pleurotes, huile de truffe, romarin, cognac, miso brun... Stop ! C’est insoutenable...

Hachis parmentier façon chili sin carne

Hachis parmentier façon chili sin carne

Cette recette végane vous propose de fusionner deux plats emblématiques des gastronomies mexicaines et française. Pour déguster un hachis parmentier savoureux et piquant, façon chili sin carne. Top !

Hachis parmentier végan facile et rapide

Hachis parmentier végan facile et rapide

On ne peut pas faire plus basique que cette recette de hachis parmentier pour les nul.le.s. Franchement, si vous le ratez, on ne peut rien faire pour vous...

Petits hachis parmentier à la polenta de courge

Petits hachis parmentier à la polenta de courge

Avec cette recette de hachis parmentier végan, vous remplacerez la purée par de la polenta parfumée et colorée au potimarron, sur une farce de PST parfumées au paprika fumé et à la cannelle.

Parmentier mexicain à la patate douce

Parmentier mexicain à la patate douce

Une déclinaison végane inspirante du hachis parmentier des familles, sans viande, à la mexicaine et couvert d'un écrasé de patate douce.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de hachis parmentier végan au tofu et aux PST