Recette de falafels et sauce tahini de la fée stéphanie

Falafels et sauce tahini de la fée Stéphanie

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

falafels facile basique enfants découverte Liban street food

Ingrédients

gousse d'ail citron jaune coriandre moulue cumin graines de sésame noir oignon jaune paprika persil pois chiches tahin biscotte

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On adore cette recette signée la fée Stéphanie : elle est simple, bien expliquée en photos, et nous propose ces falafels maison prêts à déguster avec leur sauce au tahin (ou tahini, mais chez miam.com on s'est arrêté sur le terme "tahin").

Pour ces boulettes levantines, vous pourrez utiliser des pois chiches secs, comme Stéphanie, mais il faudra penser à les faire tremper depuis la veille. Si vous êtes à la bourre, zappez cette étape et ouvrez directement une boite de pois chiches (et gardez le jus de cuisson : cette aquafaba est très précieuse !). Vous allez ensuite mixer les pois chiches cuits avec l'oignon et l'ail, les graines de sésame, les épices (cumin, coriandre moulue, paprika, sel et poivre), puis aux derniers tours de mixeur, le persil ciselé. Vous roulerez ensuite cette préparation dans la paume de vos mains pour rouler vos falafels dans la biscotte écrasée finement (mais vous pouvez utiliser de la chapelure toute faite, ou de la farine de pois chiche ou de maïs). Vos boulettes cuiront à la poêle pendant que vous préparerez votre sauce tahini, avec du tahi, du jus de citron, du sel et du poivre, du persil, et autant d'eau que de tahin pour obtenir une sauce onctueuse. Et pour la dégustation, suivez les conseils de Stéphanie, sa proposition est très alléchante...

Autres recettes végétales de falafels :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Falafels au basilic de Sébastien Kardinal

Falafels au basilic de Sébastien Kardinal

Quand un chef végan chevronné et insatiable gastronome gourmand vous explique comment préparer les meilleurs falafels au basilic du monde, vous ne réfléchissez pas deux secondes : vous foncez !

Falafels simplissimes aux pois chiches cuits

Falafels simplissimes aux pois chiches cuits

On adore cette recette de falafels signée Barbara. À base de pois chiches cuits, vos falafels seront prêts en 10 minutes, avec cumin, coriandre, ail, et de la carotte râpée. Un vrai délice avec une polenta...

Falafels de Déliacious

Falafels de Déliacious

Faites tremper vos pois chiches au moins douze heures avant de les mixer avec le persil, la coriandre, le cumin, l'ail et l'oignon. Ces falafels de Délia, frits comme il se doit, vous allez les adorer.

Falafels aux herbes et au cumin

Falafels aux herbes et au cumin

Ils sont parfaits ces falafels maison, avec ces herbes aromatiques fraiches, cette touche de coriandre moulue et de cumin. Et leur cuisson au four les rendra parfaitement healthy... à croquer sans modération...

Falafels et sauce au sésame

Falafels et sauce au sésame

Une recette parfaite pour cuisiner vos premiers falafels, à cuire à la friteuse et à savourer avec une sauce citronnée au tahin. Miam ! (.com)

Falafels aux épinards et leur sauce citronnée

Falafels aux épinards et leur sauce citronnée

Ces falafels parfumés aux épinards, d'une belle couleur verte, vont faire sensation sur votre table et les langues et palais des chanceuses et chanceux qui vous y goûter.

Falafels au four sans gluten

Falafels au four sans gluten

Des falafels vraiment simples à préparer puis à faire cuire au four, à servir avec une sauce citronnée, à l'apéro ou pour le diner.

Falafels libanais de Margarita

Falafels libanais de Margarita

Qui d'autre que Margarita, du site Tasty Mediterraneo, pour vous expliquer comment cuisiner vos falafels maison ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de falafels et sauce tahini de la fée stéphanie