Recette de champignons rôtis au miso

Champignons rôtis au miso

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

rôtis de légumes pas cher découverte automne accompagnement Japon fusion fondant four

Ingrédients

champignon de Paris ciboulette échalote huile d'olive miso de riz sauce tamari

Vous séchez pour le repas de ce soir ? Vous adorez les champignons à toutes les sauces et avez envie de les déguster d'une manière qui change de vos poêlées habituelles, parfumées à l'ail et au persil ? Alors cette recette de champignons rôtis au four avec leur sauce sous influence japonaise (tamari + miso de riz) va vraiment vous plaire, que vous la dégustiez avec une purée maison toute simple ou en accompagnement d'une ventrée de pâtes ou de riz. Car, vous l'avez déjà compris, avec la sauce tamari plus le miso de riz, vous dégusterez des champignons très salés et que vous apprécierez vraiment que comme accompagnement, en petites touches hyper parfumées et fondantes.

 Vous essaierez de choisir des champignons de Paris ou sauvages, de saison, qui ne soient pas trop gros ou vous les couperez en petites bouchées qui ne cuiront qu'une vingtaine de minutes au four, arrosées de votre mélange de sauce tamari et de pâte miso de riz (au passage, lisez les conseils de Délia sur le miso, c'est toujours intéressant), additionné d'un peu d'eau et d'une échalote ciselée. De la ciboulette fraiche ou une autre herbe aromatique de votre choix viendra ajouter une petite touche verte à cette petite fricassée champignonnée qui enchantera votre repas.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de rôtis de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Choux de Bruxelles rôtis en sauce japonaise

Choux de Bruxelles rôtis en sauce japonaise

C’est Alexandre qui le dit : sa recette de choux de Bruxelles rôtis est divine avec ce mélange japonisant de sauce soja, mirin, zeste d’agrume et vinaigre de riz.

Épis de maïs rôtis au four

Épis de maïs rôtis au four

Vous adorez le maïs en épis, aussi bien à la vapeur qu’à l’eau ou grillés. Mais vous ne les avez encore jamais dégustés rôtis au four. D’où cette recette.

Topinambours rôtis au four

Topinambours rôtis au four

Rien de plus simple et délicieux que cette recette de topinambours rôtis au four : vous adorerez cette saveur inimitable d’artichaut, hyper fondante et réconfortante, préparée en 5 minutes.

Courgettes rôties au four

Courgettes rôties au four

On reprend les bases avec cette recette de courgettes rôties au four, pour un accompagnement parfait de fondant et de parfums.

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Le chou-fleur va rôtir au four, sur un lit d’herbes aromatiques et de gousses d’ail en chemise. Et cette recette prévoit de le servir avec une sauce gravy maison, pour accompagner un repas de fête.

Banane plantain rôtie

Banane plantain rôtie

Cette recette vous offre une occasion parfaite pour goûter à la banane plantain, juste rôtie au four avec un peu d’huile et de sel. Pour un accompagnement sucré salé vraiment original et savoureux.

Topinambours rôtis au gingembre

Topinambours rôtis au gingembre

Une belle recette pour découvrir ce légume d’hiver à la saveur proche de celle de l’artichaut. Pour un plat parfumé au gingembre, au thym et à la sauce de soja qui vous fera un accompagnement délicieux.

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Si vous êtes dingue de la saveur délicate et franche du navet, vous allez vous régaler de cette recette d’accompagnement de navets rôtis fondants et caramélisés aux sucre de coco, citron et thym.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de champignons rôtis au miso