Recette de bûche forêt noire végane

Bûche forêt noire végane

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

forêt noire original folie hiver Noël fête moelleux fondant crémeux gourmand

Ingrédients

bicarbonate cacao en poudre cerises amarena au sirop chocolat noir crème de soja crème végétale à fouetter farine de blé fécule de maïs kirsch lait de soja levure chimique vanille vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Oui, les recettes de Noël ou de fêtes plus largement, sont souvent synonymes de folie en cuisine. Rien qu’à la vue de la liste des ingrédients de certaines d’entre elles, longue comme plusieurs bras, on sait déjà qu’on va passer beaucoup de temps en cuisine. Mais on sait aussi que ça va le valoir et que toutes les participantes et tous les invités à votre grand diner festif vont en rester baba et qu’ils vont rester tout confis sur leur chaise, à baigner d’aise et de contentement gourmand.

Car cette bûche forêt-noire signée Déliacious est déjà à tomber par terre rien qu’en la regardant : c’est bien simple, on VOIT ce que ça goûte, on ressent les différentes textures, plus ou moins moelleuses ou crémeuses, le cacao en poudre on le sent, tout comme cette crème chantilly végane et vanillée qui s’est déjà déposée sur nos papilles gustatives, affolées. Et comme on sait que Délia est une professionnelle en pâtisserie, on lui fait confiance pour qu’elle explique bien chaque étape du montage de sa bûche, depuis la préparation du cœur crémeux chocolaté jusqu’à la couverture de chantilly en passant par la cuisson de votre génoise cacao maison. Et on ne vous parle même pas des cerises amarena confites dans leur jus, dont la saveur va être sublimée par un bouchon d’alcool de kirsch… Bref : on est avec vous, tenez le coup !


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Quiche végane aux épinards
Velouté de poireaux aux algues nori
Sauce alfredo végane
Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse

End of content

No more pages to load