Recette de boulettes de pain aux olives

Boulettes de pain aux olives

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

antipasti pas cher découverte chic brunch Italie four

Ingrédients

chapelure huile d'olive lait de riz lait de soja levure maltée olive verte pain de campagne persil ail en poudre

Elle est intéressante à plus d'un titre cette recette. Bien sûr, elle vous permettra de cuisiner une spécialité d'antipasti de la province d'Ascoli en Italie que la fée Stéphanie a déclinée en boulettes de pain, dites polpettine di pane, que vous pourrez servir non pas lors d'un apéritif classique (elles sont quand même très nourrissantes !), mais plutôt pour un apéritif dinatoire, ou vous marierez des antipasti et des tapas, ainsi que quelques tartinades classiques, dont vous maitrisez déjà les recettes à la perfection. Mais cette recette est également l'occasion de découvrir une manière de paner des ingrédients en les roulant dans une préparation à base de mie de pain...

Pour préparer cette base de boulettes, vous mélangerez de la mie de pain, du lait de soja ou de riz, avec de la levure maltée, du persil, de l'ail et du sel. Vous n'aurez plus ensuite qu'à entourer chaque olive verte (dénoyautées hein, pas de blagues !) pour façonner autant de boulettes que vous aurez d'olives ou d'invité.e.s. Celles-ci iront ensuite rôtir légèrement au four, badigeonnées d'huile d'olive. Vos boulettes de pain aux olives seront délicieuses avec n'importe quelle sauce de votre choix, soit la très classique crémeuse au citron, soit une sauce à l'aigre-douce, ou tout simplement une sauce tomate maison.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de antipasti :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Ce petit artichaut violet, dit "poivrade", est une merveille dans cette recette d'antipasti, frit dans un petit bain d'huile et parfumé à la menthe.

Ail confit aux herbes et vin blanc

Ail confit aux herbes et vin blanc

Les gousses d'ail croquantes et parfumées sont un vrai délice, aussi bien à l'apéro que dans vos salades et plats. Pour une saveur confite, pacifiée, délicate et relevée de vos herbes préférées.

Légumes grillés à l'italienne

Légumes grillés à l'italienne

Des antipasti de poivron rouge, courgette et aubergine, avec en bonus la recette du panini maison. Merci Stéphanie !

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Ces artichauts grillés seront parfaits servis comme antipasti. La recette est simple, pour une dégustation merveilleuse de goût et de parfums.

Petits poivrons farcis de riz au citron

Petits poivrons farcis de riz au citron

Ces petits poivrons verts farcis seront parfait pour un apéritif dinatoire d'antipasti ou un brunch. Simple et efficace !

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Cette poivronade à l'italienne pourra s'insérer sur votre table d'antipasti, avec des tranches de foccacia maison, ce sera un pur bonheur.

Panzerotti de Bari, cuits au four

Panzerotti de Bari, cuits au four

Bon, OK, le vrai panzerotto ("ti" au pluriel !) est frit, mais on ne va pas faire la fine bouche : cette recette est parfaite dans un assortiment d'antipasti !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de boulettes de pain aux olives