Recette de bol du dragon au tempeh

Si vous ne savez pas encore trop comment cuisiner le tempeh, cette recette de bol complet proposée par Jean-Philippe va vous faire un excellent prétexte à vous y mettre. Car sa sauce pour le poêler va vous permettre de lui donner du goût en le faisant roussir et caraméliser à la poêle : sauce soja, sirop d’agave ou d’érable, bouillon de légumes et huile de sésame… Prometteur, non ? En tout cas, dans la vidéo de présentation de cette recette végane, le tempeh une fois cuit dans cette préparation nous semble croustillant à souhait.

Accompagné d’un peu de quinoa, de graines germées et de poivron rouge émincé cru, et de cette sauce « dragon » à base de levure maltée, notamment, ce bol vous fera un repas très équilibré, protéiné et vitaminé, vite fait bien fait, et qui vous chargera en énergie pour le reste de la journée. Allez, laissez-vous tenter, vous verrez : le tempeh, ça le fait.


Autres recettes végétales de La Cuisine de Jean-Philippe :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce chaude à la cacahuète pour simili-carnés

Sauce chaude à la cacahuète pour simili-carnés

Laissez-vous tenter par cette sauce chaude et crémeuse, très exotique, parfumée au beurre de cacahuètes. Une recette parfaite pour déguster du tempeh, du tofu ou du seitan.

Seitan maison pour sandwichs

Seitan maison pour sandwichs

Ce seitan maison est parfait pour vos sandwichs, mais également pour l’apéritif ou pour composer des salades inventives. Une recette facile et rapide, idéale pour les premières fois !

Concombre à la thaïe

Concombre à la thaïe

Envie d’une petite entrée légère mais bourrée de peps ? Cette recette de concombre à la thaïe va vous charmer de saveurs exotiques et pimentées !

Écrasé de pommes de terre végan

Écrasé de pommes de terre végan

Il vous arrive encore de regretter le beurre dans votre purée de pommes de terre ? Cette recette d’écrasé de patates végan va vous le faire oublier pour de bon !

Pâté chinois végan

Pâté chinois végan

Le pâté chinois québécois ressemble au hachis parmentier : la différence réside surtout dans la couche de grains de maïs qui s’étale entre le fteak et l’écrasé de patates. Une recette à goûter absolument !

Soupe de pois cassés au curry

Soupe de pois cassés au curry

C'est de la poudre de cari que Jean-Philippe utilise dans sa recette de soupe de pois cassés au gingembre et au lait de coco. Mais votre mélange de curry ou de colombo préféré sera parfait dans cette recette.

End of content

No more pages to load