Recette de tomates confites à l’huile d’olive

Tomates confites à l’huile d’olive

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

bocaux et conserves pas cher basique classique été four basse température

Ingrédients

gousse d'ail basilic huile d'olive sucre blanc tomate rouge

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette de tomates confites à l’huile d’olive est vraiment une superbe idée, une chouette proposition qui est à la portée d’absolument tout le monde. Avec ces deux précisions ultra importantes : lorsqu’il s’agit de bocaux et de conserves, on n’insiste jamais assez sur l’étape de stérilisation de vos contenants (faites-les bouillir et retournez-les une fois fermés et remplis) et sur leur conservation à l’abri de la lumière et au frais (mais pas forcément au frigidaire).

Les conseils de cuisson de La Cerise sur le Maillot sont parfaits et simples à suivre : après avoir coupé vos tomates en beaux quartiers (donc en 4 pour des tomates petites et moyennes), vous les placerez dans un saladier en les arrosant d’un filet d’huile d’olive (vraiment pas beaucoup, il y en aura bien assez dans vos bocaux), et en ajoutant du sel et du sucre. Vous étalerez vos quartiers de tomates ensuite dans un plat qui rejoindra votre four pendant quatre heures de cuisson lente à 100 degrés : le but est de les déshydrater au maximum. En fin de cuisson, pour pourrez mettre un coup de gril si vous avez envie que vos tomates grillent un peu. N’attendez pas qu’elles refroidissent pour les mettre en bocal avec des gousses d’ail entières et du basilic frais, le tout recouvert d’huile d’olive (et du jus de cuisson si vous voulez).


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load