Recette de courgettes à l'huile d'olive en bocal

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

bocaux et conserves facile pas cher dimanche brunch accompagnement Italie

Ingrédients

câpres courgette huile d'olive origan vinaigre de vin ail en poudre

Les bocaux maison constituent un trésor gastronomique et ne représentent pas tant de temps que cela à préparer, en même temps qu’un projet motivant pour les dimanches pluvieux et frileux qui vous font regretter les beaux jours. Et quand on a en plus sous la main une belle recette de bocaux de courgettes à l’huile d’olive, il n’y a pas à y réfléchir à deux fois : ni une ni deux, vous sortez vos bocaux des placards et vous vous retroussez les manches, parce que ces lamelles de courgettes parfumées aux câpres et à l’origan, vous pourrez les déguster en antipasti ou sur des tartines, ou les incorporer dans des petites salades de votre invention, où elles feront merveille.

Les conseils de la fée Stéphanie sont tous précieux, donc n’hésitez pas à passer du temps sur sa recette de bocaux de courgettes à l’huile d’olive : stérilisation des bocaux et utilisation des ingrédients frais ou non, vous saurez tout sur ces sujets. Vous commencerez par couper avec un économe large ou à la mandoline vos courgettes en lamelles, qui dégorgeront ensuite pendant une demi-heure sous une pincée de sel. Vous les plongerez ensuite pendant quatre minutes dans de l’eau additionnée d’une bonne quantité du vinaigre de votre choix (un demi-litre de vinaigre pour un litre d’eau, avec ça, vous êtes certain.e que vous pourrez conserver longtemps vos bocaux de courgettes). Vous mélangerez ensuite délicatement vos lamelles de courgettes précuites avec les câpres, l’origan séché, de l’ail en poudre (si vous l’utilisez en gousse, faites les cuire en même temps que les courgettes), du sel et du poivre. Vous remplirez ensuite votre bocal ou vos bocaux, en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’air entre les lamelles de courgettes. Et pour le reste, on vous laisse inventer et vous régaler.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bocaux et conserves :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates pelées en conserves

Tomates pelées en conserves

Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Cette feta en bocal se conservera plusieurs semaines dans son huile parfumée. De quoi ravir pas mal de vos salades à venir...

Conserves de sauce tomate maison

Conserves de sauce tomate maison

La saison des belles tomates charnues et mûres est l'occasion de se préparer des bocaux de sauce tomate maison : ce sera l'été toute l'année dans votre cuisine.

Caviar de poivron rouge en conserve

Caviar de poivron rouge en conserve

C'est l'été, le moment de faire des bocaux de poivron rouge, que vous pourrez déguster en vous souvenant des beaux jours...

Cornichons maison en saumure

Cornichons maison en saumure

Ne refusez surtout jamais si on vous offre un bouquet de cornichons frais. Leur fermentation en saumure maison vous charmera.

Tomates confites à l’huile d’olive

Tomates confites à l’huile d’olive

Une recette parfaite pour stocker un surplus de tomates de saison. On l'aime bocaux !

Bocaux de cerises au sirop léger

Bocaux de cerises au sirop léger

Pour parfumer vos cerises en bocal et au sirop, choisissez entre la vanille et la cannelle. Et vous pourrez les déguster jusqu'à Noël !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de courgettes à l'huile d'olive en bocal