Recette de feta végane en bocal d'huile d'olive

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

bocaux et conserves rapide pas cher basique découverte

Ingrédients

gousse d'ail câpres gros sel huile d'olive piment romarin thym tofu lactofermenté tomates séchées

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Si vous êtes arrivé.e jusqu'ici, c'est que cette recette de feta végane vous a tapé dans l'œil. Vos papilles gustatives ont probablement commencé à frémir d'impatience à l'idée de gouter cette feta toute végétale, préparée tout simplement avec du tofu lactofermenté (ou du tofu ferme, nature, qui semble également faire l'affaire mais qui a une texture plus dense que sa version lactofermentée). La fée Stéphanie recommande également dans cette recette de ne pas y mettre qu'une petite pincée de sel, le tofu nature, lactofermenté ou non, n'étant pas du tout salé. Mais n'en mettez pas trop non plus hein, surtout que les tomates séchées et les câpres sont en général très suffisamment salées. Haha, du coup, on vous a peut-être un peu perdu.e avec ces précisions : faites comme vous le sentez pour préparer ce vromage maison mais vrai régal végan. Quitte à rajouter du sel sur vos cubes de feta végétale au moment de la dégustation.

Donc vous couperez votre tofu en cubes après l'avoir pressé pour le faire dégorger un peu, et vous remplirez ensuite votre bocal stérilisé avec les câpres, les lamelles de tomates séchées (qui pourront d'ailleurs être des tomates confites à l'huile, ça ira très bien, même mieux !), une herbe aromatique qui vous plait (romarin, thym, sauge, etc.) ou un mélange (type de Provence), des morceaux d'ail, des tronçons de piment séché. Tout ça en couches comme l'explique Stéphanie, avant de recouvrir jusqu'au bord avec la meilleure huile d'olive possible. Vous laisserez ensuite votre pot de feta à l'huile pendant deux jours à température ambiante avant de la déguster en salade, dans des samoussas, ou pour émietter dans une verrine apéritive de votre invention. Après quelques jours, et s'il en reste, placez votre bocal de feta au frigidaire, il pourra vous servir pendant plusieurs semaines (en théorie, puisqu'il risque vite de ne plus en rester...).


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick. il y a 6 jours

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

End of content

No more pages to load