Recette végane de feta végétale à l'huile d'olive

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(4 votes)
(0 votes)

Si vous êtes arrivé.e jusqu'ici, c'est que cette recette de feta végane vous a tapé dans l'œil. Vos papilles gustatives ont probablement commencé à frémir d'impatience à l'idée de gouter cette feta toute végétale, préparée tout simplement avec du tofu lactofermenté (ou du tofu ferme, nature, qui semble également faire l'affaire mais qui a une texture plus dense que sa version lactofermentée). La fée Stéphanie recommande également dans cette recette de ne pas y mettre qu'une petite pincée de sel, le tofu nature, lactofermenté ou non, n'étant pas du tout salé. Mais n'en mettez pas trop non plus hein, surtout que les tomates séchées et les câpres sont en général très suffisamment salées. Haha, du coup, on vous a peut-être un peu perdu.e avec ces précisions : faites comme vous le sentez pour préparer ce vromage maison mais vrai régal végan. Quitte à rajouter du sel sur vos cubes de feta végétale au moment de la dégustation.

Donc vous couperez votre tofu en cubes après l'avoir pressé pour le faire dégorger un peu, et vous remplirez ensuite votre bocal stérilisé avec les câpres, les lamelles de tomates séchées (qui pourront d'ailleurs être des tomates confites à l'huile, ça ira très bien, même mieux !), une herbe aromatique qui vous plait (romarin, thym, sauge, etc.) ou un mélange (type de Provence), des morceaux d'ail, des tronçons de piment séché. Tout ça en couches comme l'explique Stéphanie, avant de recouvrir jusqu'au bord avec la meilleure huile d'olive possible. Vous laisserez ensuite votre pot de feta à l'huile pendant deux jours à température ambiante avant de la déguster en salade, dans des samoussas, ou pour émietter dans une verrine apéritive de votre invention. Après quelques jours, et s'il en reste, placez votre bocal de feta au frigidaire, il pourra vous servir pendant plusieurs semaines (en théorie, puisqu'il risque vite de ne plus en rester...).

Catégories & mots clés

bocaux et conserves rapide pas cher basique découverte

Ingrédients

gousse d'ail câpres gros sel huile d'olive piment romarin thym tofu lactofermenté tomates séchées



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bocaux et conserves :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Huile pimentée chinoise maison

Huile pimentée chinoise maison

L'huile pimentée chinoise est une merveille, parfumée au gingembre, à l'anis, à la cannelle et au poivre de sichuan. Et la recette pour en faire maison est ICI.

Citrons confits maison au sel

Citrons confits maison au sel

Votre bocal de citrons confits maison, tout simplement préparés avec du gros sel, vous livrera un régal absolu dans trois mois. Pensez à en faire régulièrement si vous les adorez !

Pois chiches en conserves maison

Pois chiches en conserves maison

Il n'y a rien de plus simple que de faire ses propres conserves de pois chiches. Avec ou sans sel.

Tomates pelées en conserves

Tomates pelées en conserves

Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !

End of content

No more pages to load